|
Soligny-la-Trappe. Une voiture de police américaine à la fête... |
1
Ce week-end, une voiture de la police américaine était invitée à la fête du village. © Ouest-France
Samedi et dimanche, c’était la fête communale. De multiples animations étaient proposées par le comité des fêtes, présidé par Camille Verrier. Une exposition de dix motos et de dix voitures de collection a été présentée par l’association The car bikers.
À la salle Marcel-Suquet et sur le parking, un marché artisanal s’est tenu avec dix-huit exposants. L’après-midi, le groupe de musique ARI-R a animé le village et la messe a suivi en fin de journée. Un dépôt de gerbes au monument aux morts a ensuite eu lieu, en présence des pompiers, des anciens combattants et de la municipalité.
Après ce moment de recueillement, le comité des fêtes a organisé un vin d’honneur. Deux véhicules de police américaine, une moto et une voiture, sont apparus en début de soirée. Le soir, la retraite aux flambeaux, escortée par la voiture de police américaine, toutes sirènes hurlantes, a rejoint le feu d’artifice.
Soixante-cinq exposants
Dimanche, sous un chaud soleil, s’est déroulée la traditionnelle brocante avec soixante-cinq exposants. Un clown a animé le village toute la journée et l’après-midi, une maquilleuse pour enfants a fait son apparition et a illuminé les visages des enfants.
Tout le week-end, les bénévoles du comité des fêtes ont tenu buvette et restauration. Lundi, c’était le traditionnel concours de pétanque.
 Les membres du bureau remercient tous les prestataires des producteurs locaux, artisans, artistes qui sont venus samedi, les habitants pour leur participation et les bénévoles, sans quoi rien de tout cela serait possible »,
insiste la présidente.