|
Soligny-la-Trappe. Voitures et motos de collection ont défilé dans le village... |
1
Samedi, dans les rues du village, motos et voitures de collection ont défilé et ont été exposées autour de la salle polyvalente. © Ouest-France
Ce week-end, la commune était en fête. Le comité des fêtes, présidé par Camille Verdier, avait concocté un programme pour ces deux jours de festivités. Samedi, véhicules et motos de collection étaient exposés autour de la salle des fêtes et un défilé a parcouru dans l’après-midi les rues du village. À la salle polyvalente, des producteurs locaux et artisans d’art ont exposé tout l’après-midi tandis que le groupe Pier & Danie se produisait sur scène. En fin de journée, une messe a été célébrée à l’église avec les cors de chasse. Le soir, après la retraite aux flambeaux, un magnifique feu d’artifice a été tiré près des chalets du Perche.
Dimanche, une centaine d’exposants a participé au vide-greniers dans le bourg. L’après-midi, le groupe Country Road 61 de La Poterie-au-Perche avec Valérie Martin, a présenté ses danses country. La fête s’est terminée lundi avec le traditionnel concours de pétanque. Pour les plus petits, des attractions foraines avec manège, auto-scooters, tir et pinces étaient installées dans le bourg.