|
Sur France 3 ce samedi soir, Sonia Rolland enquête sur des meurtres à Douai sur fond d’inquisition... |
1
« Meurtres à Douai », réalisé par Pascale Guerre, 2024. Avec Sonia Rolland (Clara Baudran). © © Sarah Alcalay - France Télévisions - Box Fish Productions
Enfin un épisode de « Meurtres à … » inédit, après un été de rediffusions. C’est l’ex Miss France 2000, Sonia Rolland, qui enquête dans cette jolie ville du Nord. À découvrir ce samedi 06 septembre sur France 3.
Un cadavre agenouillé dans un confessionnal au cœur de la belle collégiale Saint-Pierre de Douai (Nord). C’est la macabre découverte que fait le curé de la paroisse en ce jour de fête médiévale. Immédiatement, tout le quartier est bouclé par la police.
Une chose intrigue les enquêteurs : le corps est recouvert d’un capirote, cette cagoule que portaient les pénitents au Moyen Âge. La victime, étranglée à l’aide d’un collet, enseigne l’histoire à la faculté. Il est aussi l’auteur d’une bande dessinée sur les hérétiques de Douai.
Lire aussi : « Meurtres à … ». Comment est née la collection de téléfilms à succès ?
Un nouveau duo d’enquêteurs efficace
C’est Clara Baudran (Sonia Rolland), native de la ville, qui va diriger les investigations. Fraîchement arrivée de La Réunion avec sa fille ado, la commandante n’a pas encore eu le temps de rencontrer ses nouveaux collègues. Elle va faire équipe avec le lieutenant Jérôme Santerre. Et cela ne l’enchante guère.
Lire aussi : « Notre histoire de France ». Sonia Rolland remplace Tomer Sisley pour la saison 2 sur France 2
Amoureux durant leur jeunesse, il avait rompu pour entrer au séminaire. Elle ignorait qu’il était devenu flic. De quoi forcément surprendre… Leur enquête va connaître pas mal de rebondissements, d’autant que le tueur ne veut visiblement pas se limiter à un seul meurtre… Une bonne soirée polar garantie.
France 3 , 21 h 10.