|
Sur le marché de Courteille à Alençon, succès pour le barbecue de la boucherie Cohu... |
2
La boucherie Cohu organisait un barbecue sur le marché de Courteille, dimanche 5 mai 2024. © Ouest-France
Pour fêter leur récompense au concours « saucisse créative », la boucherie Cohu organisait un barbecue sur le marché de Courteille, à Alençon (Orne), dimanche 5 mai 2024. L’animation a été un succès.
Dévalisée ! Il n’était pas encore midi dimanche 5 mai 2024, que la boucherie Cohu a dû dire stop aux clients se présentant dans la file d’attente. Le barbecue organisé par le commerce sur le marché de Courteille à Alençon (Orne) a été un succès. « On a écoulé tout notre stock, on a eu du monde toute la matinée », se satisfait Charlotte Cohu.
Lire aussi : Alençon. À la boucherie Cohu, les portes ouvrent chaque matin à 6 h
30Â kg de saucisse normande vendus
L’animation sur la place du Point-du-Jour célébrait la récompense obtenue par la boucherie dans le concours européen de « la saucisse créative » en octobre 2023. Les artisans avaient obtenu la 8e place sur 250 grâce à la saucisse normande.
« On a cuit trente kilos de cette spécialité pour le barbecue ! Il y avait aussi cinquante kilos de chipolata, dix kilos d’emmental et quinze kilos au piment d’Espelette », liste la commerçante. Des chiffres qui attestent que la saucisse était la reine du marché.