|
Trois jours en résidence avec le festival Aerolive à la ferme de Rai... |
1
Le groupe Meaning of Tales. © DR
Le festival itinérant des groupes normands, initié par TFT label, clôture sa saison les 1er, 2 et 3 octobre 2021 à la ferme de Rai. Résidences et concerts sont en accès gratuit.
Le site de la ferme de Rai (Orne) accueille six groupes de la région pendant trois journées, en mode festival, ce week-end, dans le cadre d’Aerolive. Ils seront à fond sous le signe des concerts accompagnés des indispensables bars, stands de restauration rapide, de vente de vinyles avec Troc’son, le dimanche. Les résidences sont ouvertes au public. Voici le programme.
En résidence
Vendredi , grande scène, 10 h, Meaning of Tales ; 14 h, Tendresse. Petite scène, 12 h, Servo ; 14 h, The Eternal Youth.
Samedi, grande scène, 10 h, Servo ; 14 h, The Eternal Youth ; 17 h, Unscholling. Petite scène, 12 h, Meaning of Tales ; 16 h, Tendresse.
Dimanche, grande scène, 10 h, Télescope ; 13 h, Meaning of Tales.
Concerts
Samedi, dès 20 h, grande scène, The Eternal Youth, Servo, Unschooling. Petite scène, Tendresse et Meaning of Tales.
Dimanche, dès 15 h, Meaning of Tales, Télescope.
Les groupes
Unschooling, post-punk tantôt bruitiste ou sensible est un quatuor fraîchement formé autour de l’axe Montréal-Rouen.
Servo, post-punk psyché, par vocation et non par mode, les gars délaissent les tempos mollassons pour des rythmiques syncopées, dans une étrange danse de la guitare et de la basse.
Tendresse, rock garage puissant et scénique rassemblant les trois copains de La Ferté-Macé et de L’Aigle unis par la volonté de faire du bruit, avec désinvolture, énergie et même maladresse !
The Eternal Youth, punk-rock, après la sortie de leur premier album les Caennais reviennent avec leur deuxième opus, tout en énergie électrique tout au long des huit titres.
Meaning of Tales, un vent de fraîcheur se détache de leur musique folk. Guitares acoustiques en mains ils délivrent une musique organique vivante grâce à leurs chœurs et leurs harmonies.
Télescope, chanson rock, Angélique et David ont sorti guitare et stylo en mars 2020, contrecarrant le confinement qui les oblige à rester à la maison. L’équipe de Scopitone is not dead passe du film à la chanson.
Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 octobre, Aerolive, résidences et concerts gratuits, à la ferme de Rai. Site internet : www.tftlabel.com