|
Trois voitures brûlées, une endommagée et une poubelle incendiée dans la nuit, à Alençon... |
4
Rue de Fresnay, à Alençon, dans la nuit du 27 au 28 juillet 2025, les pompiers éteignent une voiture en feu. © Sarah LEGRAND
Dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 juillet 2025, trois véhicules ont brûlé, endommageant une quatrième voiture, et une poubelle a été incendiée à Alençon (Orne). La série d’incendie se poursuit puisque deux voitures avaient déjà brûlé dans la nuit de vendredi à samedi.
De nouveaux incendies ont émaillé la nuit alençonnaise, en cette fin de mois de juillet. Entre 1 h et 3 h du matin, lundi 28 juillet 2025, les pompiers d’Alençon et de Saint-Denis-sur-Sarthon sont intervenus en quatre endroits de la ville pour éteindre des feux de voitures et de poubelle.

Rue de Fresnay, à Alençon, dans la nuit du 27 au 28 juillet 2025, les pompiers éteignent une voiture en feu. Sarah LEGRAND
Lire aussi : Une voiture détruite par le feu en bas de la tour Péguy, dans le quartier de Perseigne, à Alençon
Des incendies dans le centre-ville et à Perseigne
Il était 1 h 25 quand le premier sinistre est signalé, rue des Marais. Une voiture est totalement détruite par un incendie malgré l’intervention des secours. Et les flammes font fondre l’arrière du véhicule stationné juste devant.
Sept minutes plus tard, un autre feu de voiture se déclare rue de Fresnay. Là encore, une voiture, Clio IV, brûle entièrement. Puis, à 2 h 08, c’est sur la place Jeanne-d’Arc que les pompiers sont appelés. Une troisième voiture, Ford, est en proie aux flammes.
Dix minutes plus tard, nouvel appel au Service départemental d’incendie et de secours de l’Orne (Sdis 61). Cette fois, dans la rue des Granges pour un feu de poubelle, un sac rempli qui avait été mis dehors pour la collecte de la journée.

Le véhicule léger incendié au lendemain, rue de Fresnay, à Alençon (Orne) Ouest-France
Lire aussi : Deux nouvelles voitures ont brûlé à Alençon, le cinquième incendie de véhicules en deux semaines
Les incendies de la nuit viennent s’ajouter à ceux qui ont déjà eu lieu ces dernières semaines. Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 juillet, deux voitures avaient brûlé dans le quartier de Perseigne. Les pompiers étaient aussi intervenus à deux reprises, dans la nuit du 22 au 23 juillet. Et la liste ne s’arrête pas là car six voitures avaient été incendiées depuis le 10 juillet.

La voiture, place Jeanne-d’Arc à Alençon (Orne). Ouest-France
Une recrudescence d’incidents au cours du mois de juillet
La Ville avait déjà réagi lors de la dernière nuit d’incendies, pour faire part de sa profonde indignation. Tout comme le Rassemblement national. Une enquête est ouverte. Elle devra déterminer les origines de ces multiples incendies.