|
Un agent communal de 56 ans décède dans un accident de tracteur en Normandie... |
1
Une enquête de gendarmerie est ouverte après le décès d’un agent communal à Putanges-le-Lac (Orne), vendredi 14 juin 2024. © Ouest-France
Un homme de 56 ans est décédé dans un accident de tracteur ce vendredi 14 juin 2024, à Putanges-le-Lac, dans l’Orne. Pour une raison encore inconnue, le tracteur a dévalé une pente d’une dizaine de mètres près du complexe sportif. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Un agent communal est décédé dans un accident de tracteur ce vendredi 14 juin 2024, à Putanges-le-Lac, dans l’Orne. Les secours et la gendarmerie ont été alertés aux alentours de 11 h au chemin de Friche, par les agents du service espaces verts qui faisaient des travaux d’entretien aux abords du complexe sportif.
Lire aussi : Un homme meurt après un accident du travail dans l’usine agroalimentaire SNV en Normandie
Une chute d’une dizaine de mètres
Alors qu’il était au volant d’un tracteur tondeuse, l’homme a fait une chute d’une dizaine de mètres sur une pente descendante, puis est tombé de l’engin. « Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas pu être réanimé. Il est décédé sur place » , précise la gendarmerie.
La victime, originaire de Briouze, était âgée de 56 ans. Il travaillait depuis de nombreuses années au sein du service des espaces verts à Putanges-le-Lac. « J’ai une pensée pour mon agent, ses collègues, sa famille et ses enfants. Il était connu de toute la population. Sa disparition dans de telles circonstances est terrible », a exprimé Sébastien Leroux, le maire.
Une enquête a été ouverte par le parquet d’Argentan pour déterminer les causes de cet accident du travail. Elle est confiée à la communauté de brigade de gendarmerie d’Argentan.