|
Un homme décède écrasé par un van en Normandie : ce que l’on sait... |
1
Le drame s’est produit sur l’aire de repos de La Grivotière. © Google Street View
Un homme de 62 ans a été écrasé par un van transportant un cheval, alors qu’il était en train d’aider le conducteur du véhicule à changer une roue, samedi 1er mars 2025. Le défunt était un habitant de Mortagne-au-Perche.
Un homme de 62 ans est accidentellement décédé dans l’Orne, ce samedi 1er mars 2025, alors qu’il aidait une personne à changer une roue. Le drame s’est produit sur l’aire de repos de La Grivotière, le long de la RN 12 au niveau de Courgeoût, peu avant 18 h 30.
Le défunt était venu porter assistance au conducteur d’un véhicule remorquant un van avec un cheval, dont un pneu avait crevé. Ce salarié d’un haras de Semallé s’apprêtait à changer la roue quand l’homme est venu proposer son aide.
Mort sur le coup
Un cric a été utilisé pour surélever le van. À un moment, les deux hommes se sont placés sous la remorque, alors que le cheval était toujours à l’intérieur. C’est alors que le cric a brutalement cédé, provoquant la chute du van sur la victime. Le salarié du haras a pu s’extraire, mais le sexagénaire est mort sur le coup, selon nos informations. Le défunt était un habitant de Mortagne-au-Perche.
Sept sapeurs-pompiers de Mortagne-au-Perche et du Mêle-sur-Sarthe sont intervenus. Ils ont pris en charge le survivant, choqué mais laissé sur place par les secours. La gendarmerie a ouvert une enquête.