|
Un incendie se déclenche sur une ligne de production dans l’entreprise MSV à Val-au-Perche... |
1
Le site de MSV emploie 120 personnes à Val-au-Perche. © Archives Ouest-France
Mercredi 13 septembre 2023, un incendie s’est déclaré sur une ligne de production, dans l’entreprise MSV, qui fabrique des emballages pour l’industrie du luxe, à Val-au-Perche (Orne). Le feu a été rapidement maîtrisé.
Un feu s’est déclaré sur une ligne de vernissage, dans l’entreprise MSV, située au Theil-sur-Huisne (commune déléguée de Val-au-Perche), dans l’Orne. L’alerte a été donnée à 7 h 15, mercredi 13 septembre 2023. Les sapeurs-pompiers du service d’incendie et de secours de l’Orne ont été dépêchés sur place, dans la zone artisanale la Bruyère. D’après Didier Bourgine, le président du directoire d’Augros Cosmetic Packaging, société mère de MSV, « l’intervention était terminée avant 9 h ». « Il n’y a pas eu de blessés ni de dommages majeurs » dans les locaux de l’entreprise. La production devrait repartir « cet après-midi ».
Lire aussi : REPORTAGE. « On tourne sept jours sur sept » : à Alençon, Augros surfe sur l’industrie du luxe
120 employés au Theil
MSV est une industrie spécialisée dans la fabrication de bouchons en plastique pour la parfumerie-cosmétique et les spiritueux. La société Augros Cosmetic Packaging, qui a son siège à Cerisé, près d’Alençon, emploie environ 160 personnes.
L’usine MSV est implantée depuis 1996 au Theil et y emploie 120 personnes. Le site est spécialisé dans le traitement de surface, l’application de vernis, peintures ou laques, pour le marché de l’emballage de luxe. En 2022, la société ornaise a réalisé un chiffre d’affaires de vingt millions d’euros. L’entreprise avait déjà été victime d’un incendie sur une ligne de production en octobre 2022.