|
Un jeune, un film à Saint-Lô : Joséphine Landreau, libraire de 23 ans, adore « Les Crevettes pailletées »... |
1
Joséphine Landreau, 23 ans, habitante de Saint-Lô (Manche) et libraire à l’espace culturel du Leclerc Agneaux est fan du film « Les Crevettes pailletées ». © Ouest-France
Chaque mois, un jeune Saint-Lois dévoile son coup de cœur cinématographique. Aujourd’hui, Joséphine Landreau, 23 ans, habitante de Saint-Lô (Manche), conseille le film Les Crevettes pailletées, réalisé par Cédric Le Gallo et Maxime Govare.
Quels films les jeunes Saint-Lois regardent-ils ? Chaque mois, les jeunes correspondants de la rédaction Ouest-France Saint-Lô (Manche) invitent un jeune du secteur à présenter son coup de cœur.
Joséphine Landreau, 23 ans, habitante de Saint-Lô (Manche) et libraire à l’espace culturel du Leclerc Agneaux dans le rayon littérature, polar et romance, invite aujourd’hui à découvrir le film Les Crevettes pailletées.
Cette comédie sortie en 2019, réalisée par Cédric Le Gallo et Maxime Govare, est disponible en streaming sur la plateforme Netflix.
Ce film, inspiré d’une histoire vraie, raconte le récit d’un homme prénommé Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, qui, après avoir tenu des propos homophobes, devra entraîner une équipe de water-polo gay. Le coach découvrira au fur et à mesure de l’histoire qu’il s’est sûrement trompé à leur sujet.
« Un film engagé »
« Cette comédie est une porte d’accès pour les personnes qui ne connaissent pas ce monde », dit la jeune libraire. Ce film met en scène plusieurs personnages dans toutes leurs diversités et leurs couleurs. Il permet aussi de montrer une autre vision du sport : « Les joueurs de l’équipe de water-polo se soutiennent les uns, les autres, il n’y a pas de compétition entre les héros du film », explique la jeune femme.
À noter : Offre -25 ans. Un abonnement Ouest-France gratuit pour les jeunes
Ce film est « émouvant, drôle et touchant à la fois », s’écrie Joséphine Landreau.