|
Un petit air de country flottera sur Damigny, matin et après-midi... |
1
Quelques danseuses du West Side Country dont Natacha Marchand à gauche, et Danièle Pilon, la présidente à ses côtés © Ouest-France
Pour la première fois, West Side Country proposera son bal annuel en deux temps, à Damigny (Orne), pour deux fois plus de plaisir, dimanche 24 novembre 2024.
Ce vendredi 15 novembre, les danseuses s’entraînent fort en vue du bal annuel organisé par West Side Country, mais toutes n’ont pas pu rejoindre cette séance supplémentaire. Notamment, ni la benjamine Mathilda, 8 ans, ni Arlette, l’aînée qui arbore avec dynamisme ses 82 ans, n’ont pu se libérer.
Néanmoins, une nouvelle, arrivée depuis mi-septembre, témoigne de son enthousiasme. Natacha Marchand, 50 ans, a découvert par hasard l’existence du club de country de Damigny, elle qui en rêvait ! Elle a toujours aimé la country, non seulement la musique entraînante, mais aussi le style de danse, les chorégraphies  Quand tout le monde est synchro, c’est joli »,
s’exclame-t-elle ! Une véritable  échappatoireÂ
qu’elle attend avec impatience chaque semaine.
Le matin en plus
 J’ai toujours ça en moi, j’adore danser, je suis pressée de venir.Â
Et elle n’est pas la seule à être fan de cette activité. Là , une danseuse est accro depuis dix ans, là depuis douze ans, là depuis la création. Visiblement le bien-être ressenti fidélise les membres de ce groupe.
Cette année, le bal affiche une nouveauté. L’association, forte de son succès les années précédentes, élargit sa proposition au matin. La matinée sera consacrée à la line dance, l’après-midi à la country. Quelle différence ? La line dance se pratique en lignes sur des musiques anciennes comme actuelles, alors que la country dance peut aussi se danser en couple mais se cantonne à la musique country.
Lire aussi : REPORTAGE. « Quand on y a goûté, on ne s’arrête plus » : au cœur d’un bal country, dans l’Orne
Entre ces deux temps, il sera possible de pique niquer sur les tables mises à disposition et même de se régaler de pâtisseries, et de consommations.
À cette nouveauté, s’ajoute une seconde puisque pour la première fois, West Side Country participera au Noël solidaire d’Alençon, organisé par des associations caritatives, le 8 décembre, à partir de 10 h 30, à la halle au Blé.
Il est possible de s’inscrire à ce bal soit à titre individuel, soit par un club. Danièle Pilon, présidente de l’association, glisse que quelques danses seront même accessibles à tous, notamment aux spectateurs inexpérimentés pour le plaisir de la découverte.
Dimanche 24 novembre 2024, bal line dance, à partir de 10 h 30 et country, à partir de 14 h, à la salle Mazeline, à Damigny. Tarif : 6 € pour les participants. Gratuit pour les spectateurs et les moins de 16 ans. Infos et réservations au 06 78 89 56 52.