|
Un repas végétarien par semaine et 20 % de produits bio à la cantine à Montilly-sur-Noireau en 2023... |
1
Samedi 14 janvier, Alain Delaunay, maire de Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, a présenté aux habitants les projets pour 2023, lors de la cérémonie des vÅ“ux. © DR
La traditionnelle cérémonie des vœux, qui s’est tenue le samedi 14 janvier à Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, a été l’occasion pour Alain Delaunay, le maire, de présenter les projets pour 2023.
Adressage des rues de la commune, aménagement du bourg, foire Saint-Denis et Eskape festival : la traditionnelle cérémonie des vœux, samedi 14 janvier 2023, a été l’occasion pour Alain Delaunay, le maire de Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, de présenter les projets de la commune pour 2023.
Cette année, la vitesse sera réduite dans le bourg à Montilly-sur-Noireau (Orne). « La signalétique va être modifiée pour ralentir la vitesse de circulation », a assuré Alain Delaunay, le maire, lors de la cérémonie des vœux, samedi 14 janvier 2023.
Deuxième chantier de l’aménagement du bourg : la numérotation des adresses de la commune. Actuellement, la localisation GPS de nombreuses habitations n’est pas fiable. En 2023, le maire certifie que « la numérotation correspondra à la réalité ». S’ajoutera à cela la renomination de certains hameaux, quand cela sera nécessaire, après l’accord donné par le conseil municipal.
Le chantier de réfection du Pont de la Vallée va également démarrer, pour un budget estimé à environ 30 000 €. La zone piscicole devrait être conservée.
Éducation et culture
L’année 2023 marquera la mise en place de la loi Égalim dans les écoles de la commune. Son but : accompagner la transition alimentaire avec une alimentation saine, durable et accessible à tous. Pour ce faire, « nous avons changé de fournisseurs, il y aura 20 % de produits bio et un repas végétarien par semaine », note Alain Delaunay. La cantine à 1 € sera généralisée à tous les élèves.
La foire Saint-Denis sera reconduite samedi 7 et dimanche 8 octobre 2023. Nouveauté cette année : la création d’une allée des producteurs et créateurs locaux. L’autre rendez-vous culturel, l’Eskape festival, événement de musique hardcore créé en 2022, accueillera des nouveaux artistes sur scène les 28 et 29 juillet 2023. « La sécurité sera renforcée et les problèmes de sons sur la petite scène seront réglés », certifie le maire.