|
Une classe doit fermer à l’école publique d’Écouché-les-Vallées... |
1
Arnaud Deceroit, directeur de l’école d’Écouché-les-Vallées. © Ouest-France
Avec 186 élèves en cette rentrée 2024, l’effectif de l’école publique d’Écouché-les-Vallées (Orne) devrait s’avérer trop juste pour empêcher la fermeture d’une des dix classes.
À l’école publique d’Écouché-les-Vallées (Orne), la rentrée 2024 sera marquée par la fermeture d’une classe : « Il va y avoir recomptage à la rentrée, et s’il y avait du monde, la dixième classe pourrait rouvrir », note le directeur, Arnaud Deceroit, qui ne se fait pas trop d’illusion car les effectifs sont en baisse (186 contre 195 l’an dernier).
« En général il y a vingt à vingt-cinq arrivées de petite section. Mais là on n’a que treize petits, ça ne compense pas les vingt-sept CM2 partis en collège. » Conséquence, il y aura un peu plus de classes à double niveau. En revanche, l’équipe pédagogique restera la même.
Un voyage au Stade de France pour les Paralympiques
Les projets culturels et sportifs sont reconduits. « On est un établissement labellisé Génération 2024, ça englobe la Journée du sport scolaire, la Semaine olympique et paralympique ». Le cross avril (avec Rânes, Boucé, Goulet), sera peut-être délocalisé à Rânes, « on participera aussi aux Foulées scolaires en amont des 10 km d’Argentan ». Il y aura aussi une sortie au cinéma, la chorale, et l’école participera aux Journées du patrimoine le 20 septembre.
Lire aussi : 700 enfants des écoles d’Argentan et d’Écouché ont couru sur le champ de foire
Autre projet, un voyage au Stade de France pour que soixante enfants puissent assister jeudi prochain à une session d’athlétisme des Jeux paralympiques.