|
Une école primaire près de Flers évacuée à cause d’une « odeur suspecte »... |
1
Une école primaire a été brièvement évacuée à Athis-de-l’Orne, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre. © Archives Ouest-France
Les pompiers sont intervenus le 27 novembre 2025 en début d’après-midi à l’école primaire privée Sacré Cœur d’Athis-de-l’Orne, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne), indique l’Orne Combattante. En cause, une « odeur suspecte », qui a alerté le personnel.
Un appareil de cuisson défectueux a provoqué l’évacuation de l’école primaire privée Sacré Cœur d’Athis-de-l’Orne, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne) jeudi 27 novembre 2025.
Un four défectueux
Les pompiers sont intervenus en début d’après-midi, après qu’une  odeur suspecteÂ
ait alerté le personnel de l’établissement sur une potentielle fuite de gaz. Contactée, la gendarmerie indique qu’un four était défectueux, et qu’une intervention des pompiers a eu lieu. Le gaz a été coupé dans l’établissement pendant toute la durée de l’intervention des pompiers.
Lire aussi : « La toiture est complètement détruite » : une maison sinistrée par un incendie dans le Bocage
Par précaution, la direction a conduit à la sortie immédiate des élèves. La centaine d’enfants scolarisés dans l’établissement a été rassemblée à l’extérieur pendant une petite demi-heure, le temps pour les secours de sécuriser la zone et d’écarter tout risque.
Aucun blessé n’est à signaler, et l’activité scolaire a repris normalement.