|
Une femme blessée par arme blanche dans un village près de Saint-Lô, un habitant de la commune interpellé... |
2
Les faits se sont produits dans cette rue de Saint-Samson-de-Bonfossé (Manche), un village d’un petit millier d’habitants situé près de Saint-Lô. © Ouest France
Une femme a été blessée par arme blanche à Saint-Samson-de-Bonfossé, près de Saint-Lô (Manche), ce jeudi 19 février 2026, en fin d’après-midi. Prise en charge par les secours, elle a été transportée vers l’hôpital Mémorial de Saint-Lô. Selon nos informations, un habitant de la commune a été interpellé.
J’ai vu l’hélicoptère arriver puis plusieurs ambulances et les gendarmes. Tout était bouclé, je ne pouvais pas descendre la rue. J’ai pensé tout de suite à un accident
, raconte un habitant de Saint-Samson-de-Bonfossé, commune déléguée de Bourgvallées, située près de Saint-Lô (Manche).
À l’entrée de ce paisible quartier résidentiel, les gendarmes procédaient à l’enquête de voisinage, ce vendredi 20 février 2026 au matin. Sur la route, des traces de sang étaient encore visibles. La veille en fin d’après-midi, une femme âgée d’une quarantaine d’années a été blessée à l’arme blanche, sur la voie publique, rue de la Teinturerie. Elle aurait reçu plusieurs coups de couteau, notamment au niveau du dos.
La victime a été transportée au centre hospitalier Mémorial de Saint-Lô en ambulance et non en hélicoptère. On n’en sait pas plus, pour le moment, sur son état de santé, ni si son pronostic vital est engagé.

L’hélicoptère Dragon 50 a été dépêché sur place. Ouest-France
« Elles sont souvent alcoolisées »
Selon nos informations, un habitant de la commune, âgé d’une vingtaine d’années, aurait été interpellé. Au moment des faits, il se trouvait en compagnie de son père, avec qui il vit, et d’un couple. Ils auraient passé l’après-midi ensemble. Différend familial ? Bagarre ? Les circonstances du drame et les liens entre les différents protagonistes ne sont pas encore clairement établis.
Le père et son fils sont connus du voisinage. Ce sont des personnes qui ne sont pas véhiculées et marchent pour aller au village, pour aller au bar, fermé en ce moment. Elles sont souvent alcoolisées
, témoigne une riveraine. Sur les réseaux sociaux circulent des vidéos montrant l’interpellation du suspect par les gendarmes, le visage ensanglanté.
Une enquête a été ouverte et plusieurs témoins entendus par les gendarmes de la brigade de Tessy-Bocage. Sollicité, le procureur de la République de Coutances n’a pas donné suite.