|
Une nouvelle directrice pour l’école du Sacré-Cœur, à Saint-Georges-des-Grosseillers... |
1
L’équipe pédagogique est prête pour cette nouvelle rentrée scolaire qui sera dédiée aux voyages autour du monde. © École Sacré-CÅ“ur
L’école du Sacré-Cœur, à Saint-Georges-des-Grosseillers, dans l’Orne, de l’ensemble scolaire Saint-Thomas-d’Aquin, accueille Valérie Valet, la nouvelle directrice. Elle succède donc à Sophie Guillin, qui est devenue directrice de l’école Jeanne d’Arc de Trouville.
Valérie Valet est la nouvelle directrice, de l’école du Sacré-Cœur, à Saint-Georges-des-Grosseillers, dans l’Orne, à partir de cette rentrée 2025. Enseignante depuis 1992, elle va ainsi occuper son deuxième poste de directrice après un poste occupé au Havre.
« Je suis très attaché à Flers car, avec mon mari, nous y avons nos amis, notre famille. Après avoir occupé des postes en Seine-Maritime, l’Orne nous manquait ainsi que notre milieu de vie », explique Valérie Valet.
Lire aussi : « Amener les élèves à avoir de l’ambition » : un nouveau principal pour cette rentrée 2025 à Briouze
Native de Mortagne-au-Perche, Valérie Valet connaît bien l’école du Sacré-Cœur :
« J’ai été la tutrice de Pauline Caillère, qui est enseignante ici. Je connais l’équipe, son dynamisme et son investissement. Il y a une énergie présente. On a envie que ça bouge et que ça vive. Je rejoins une équipe déjà en place. Je viens en terrain connu et je reviens avec plaisir et bonheur. »
Lire aussi : Arrivée d’une nouvelle équipe de direction au collège Jacques-Brel, à La Ferté-Macé
Les voyages autour du monde
Concernant le projet pédagogique, il sera axé sur les voyages autour du monde.
« Nous avons partagé l’année scolaire en cinq périodes, une par continent. Durant ces périodes, nous ferons découvrir les continents à travers différents domaines comme l’art, la lecture ou encore la géographie. Notre objectif est de faire voyager les enfants en espérant amener leurs familles. Nous avons de belles choses en vue qui vont se construire au cours de l’année. Je suis confiante », promet Valérie Valet.
La rentrée scolaire de l’école du Sacré-Cœur aura lieu le 1er septembre 2025.