|
Une première fleur pour Val-au-Perche, village fleuri... |
1
Gaël Comte et Annie Vail, heureux, derrière leur panneau récompense. © @Villes et Villages Fleuris
La commune de Val-au-Perche (Orne), en Normandie, a reçu sa première fleur lors de la remise des prix des Villes et Villages fleuris qui a eu lieu mercredi 6 décembre 2023 à l’Abbaye aux Dames de Caen.
Sur les vingt-huit communes primées cette année, Val-au-Perche a fait bonne figure en obtenant sa première fleur dès sa première participation. La municipalité s’est engagée à fond dans le dossier, tout en proscrivant l’utilisation de produits phytosanitaires. Les cimetières sont végétalisés, des plantes vivaces et des bulbes de printemps sont plantés, des haies sont créées pour le respect des zones humides et un arrosage raisonné est pratiqué… Tout un programme, déjà en place, qui transforme progressivement le cadre de vie.
Bientôt des jardins partagés…
Le responsable des services techniques de la commune, Gaël Comte, se dit très fier de cette récompense après un dur labeur. Il espère obtenir rapidement la deuxième fleur lors de la prochaine visite du jury. D’autres projets sont en cours avec la création de jardins partagés et la réhabilitation des massifs.
Je remercie toute l’équipe des services techniques qui œuvrent à la tache, et les élus qui m’ont apporté leur confiance dans la réalisation de mes projets pour les espaces verts perchevalois
, a souligné Gael Comte, en recevant son nouveau label avec fierté. La preuve que le travail acharné et l’engagement pour l’environnement peuvent porter conjointement leurs fruits.