|
Une soirée-rencontre au cinéma Le Vauban à Saint-Malo, autour du film « Nino »... |
1
« Nino » est le premier film de Pauline Loquès. © Jour2Fête
L’association Cause freudienne Val de Loire-Bretagne organise une soirée-rencontre avec Pauline Loquès, la réalisatrice du film « Nino », au cinéma Le Vauban, à la Grande Passerelle à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), vendredi 16 janvier 2026.
« Nino » est le premier long-métrage de la réalisatrice Pauline Loquès. Ce jeune homme doit affronter une grande épreuve qui l’amène à se confronter aux autres et à lui-même.  Cette nouvelle va bouleverser sa vie et son trajet subjectif est le thème de ce film, tout en nuances et subtilité, explique l’association Cause freudienne Val de Loire-Bretagne, qui organise une soirée-rencontre, vendredi 16 janvier 2026. C’est un film très contemporain qui met en avant à la fois les problèmes sociaux (manque de personnel à l’hôpital, déshumanisation), la solitude des jeunes générations, mais aussi l’amitié et les rencontres amoureuses, le tout de manière un peu décalée et légère.Â
Petite cerise sur le gâteau, avec les apparitions de Jeanne Balibar (en mère de Nino) et de Mathieu Almaric (en sans domicile fixe qui illuminent certaines scènes du film). La projection sera suivie d’une conversation entre la réalisatrice et les membres de l’association et d’un débat avec le public.
Vendredi 16 janvier 2026, à 20 h 30 au cinéma Le Vauban, à la Grande Passerelle, à Saint-Malo. Tarif unique : 9 €.