|
Val-au-Perche. Générations mouvement réunit ses adhérents... |
1
Alain Rocca a rappelé les valeurs de cette importante association locale. © @Val-au-Perche
 Notre but est de faire sortir les personnes de l’isolement, leur proposer des animations, les faire rireÂ
, a expliqué Alain Rocca, le président de l’association Générations mouvement du canton de Ceton – secteur du Theil qui compte 350 adhérents, vendredi 10 mars, lors de l’assemblée générale.
Avec les clubs du département, sont organisés des repas dansants, des lotos et des voyages deux fois par an. Chaque 1er mardi du mois, c’est la sortie bowling, et le 2e mardi du mois, de mars à octobre, c’est une randonnée qui est organisée ou encore des journées champêtres et conviviales, comme la journée de la forme qui réunit une centaine de personnes pour une marche et des jeux extérieurs.
Une cotisation annuelle de 7 € est demandée aux membres, à laquelle il faut ajouter l’adhésion à l’un des clubs locaux. Adhérer donne le droit également à des réductions pour les voyages, les spectacles, ainsi que chez des commerçants du secteur.
Précédant un bon repas, l’assemblée générale s’est terminée en chanson, avec le concours de la Chorale du Val d’Huisne (anciennement chorale des anciens). La formation composée d’une vingtaine de choristes se retrouve depuis un an tous les mercredis de 10 h à 12 h, à l’école de musique de Val-au-Perche, sous l’égide de Générations mouvement et grâce à une subvention de la commune. La cheffe de chœur, Rachel Cellier, est toujours à la recherche de nouvelles voix.
Générations mouvement, renseignements au 06 15 55 10 36 ou par mail : alain.rocca@sfr.fr
Chorale du Val-d’Huisne, renseignements auprès de Jean-Louis Pigeon au 06 04 19 45 52.