|
Val-au-Perche. Le collège organise, vendredi 26 mai, une grande course contre la faim... |
1
Cette année, la course contre la faim se déroule pour la 26e édition sur un plan national. © Léa Claisse
La course contre la faim est un événement pédagogique et solidaire proposé aux établissements scolaires par Action contre la faim (ACF), une ONG (organisation non gouvernementale) internationale humanitaire française qui lutte contre la faim dans le monde.
La course contre la faim est une course solidaire sans compétition ni classement. Elle est organisée par Action contre la faim (ACF), une ONG (organisation non gouvernementale) internationale humanitaire française qui lutte contre la faim dans le monde. Proposée aux établissements scolaires, elle réunit chaque année plus de 260 000 élèves de 1 300 établissements, partout en France et à l’étranger, qui s’engagent pour lutter contre cet inextinguible fléau.
Courir pour la bonne cause
À Val-au-Perche, ce ne sont pas moins de 600 à 800 élèves qui participeront à ce challenge caritatif, du CP à la 3e. Le principe est simple, il suffit de courir ou de marcher, et, chaque jeune ayant au préalable recherché des parrainages, le nombre de tours de circuit effectués définira un don en euros. Les fonds récoltés financeront des programmes ciblés.
« La cause portée cette année concerne le Cameroun et une intervention de bénévoles d’ACF a déjà eu lieu auprès des collégiens, pour les sensibiliser à leurs missions et les informer plus en détail sur les villages de cette région d’Afrique, pour lesquels ils vont se dépasser. Les parents sont bien entendu conviés le jour J », précise le principal, Antony Lévêque.
Tout se passera au collège, les élèves feront du sport avec générosité, de 13 h 30 à 16 h 30, sous le regard bienveillant d’Alain Vergnol, leur professeur d’éducation physique et sportive, qui partira en retraite à la fin de l’année, après trente-sept ans de bons et loyaux services.