|
VIDEO. Alençon. Quatre interpellations à Perseigne après de nouveaux tirs de mortiers... |
3
Après l'incendie de voitures et les tirs de mortiers à Perseigne, quatre personnes ont été interpellées. © Ouest-France
Quatre personnes ont été interpellées ce vendredi 2 avril 2021 dans le quartier de Perseigne à Alençon (Orne). Peu après minuit, les forces de l’ordre ont essuyé tirs de mortiers et jets de pierres. Des voitures ont été incendiées.
De nouveaux incidents ont éclaté ce vendredi 2 avril 2021 dans le quartier de Perseigne à Alençon. Un dispositif d’ordre public renforcé a été mis en place dans le quartier, alors qu’une équipe de la brigade anti-criminalité avait essuyé des tirs de mortiers, dans la soirée du 31 mars. Dix jours plus tôt, le 21 mars, des policiers avaient aussi été pris à partie. Ce jour-là , cinq voitures avaient été incendiées.
Les effectifs de police présents hier soir sur place ont été eux aussi la cible de tirs de mortiers et de jets de pierres. Aucun blessé n’est à déplorer. Mais trois véhicules ont été incendiés, un quatrième endommagé.
Dans la foulée, quatre personnes ont été interpellées.
« Qu’est-ce que je dois faire ? »
Ce vendredi 2 avril à 8 h 30, la propriétaire de l’une des voitures constate les dégâts. Une larme coule sur la joue de cette habitante de la tour Péguy. Accompagnée de son petit garçon de 2 ans, elle tourne autour de sa voiture, impuissante.

Trois voitures ont été incendiées, une 4e endommagée. Ouest-France
L’aile gauche a été léchée par les flammes. Les phares ont fondu. Le rétroviseur aussi. À l’avant du véhicule, des cloques déforment la tôle. Des lambeaux de plastique pointent vers le sol. « Qu’est-ce que je dois faire ? », demande-t-elle aux autres habitants venus constater les dégâts.

Les véhicules sont totalement calcinés. Ouest-France
À côté de la voiture de cette femme, un Scénic gris, trois voitures sont entièrement détruites. À l’intérieur, il ne reste plus rien. Les voitures ont été incendiées dans la nuit Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu après minuit.
Des habitants du quartier confirment avoir entendu « des bruits de feu d’artifice », cette nuit encore.