|
VIDÉO. La neige est tombée sur plusieurs communes du département de l’Orne... |
1
Il reste encore un peu de neige en forêt d’Écouves, dans l’Orne, ce samedi midi, où les flocons ont fait leur apparition pour la première fois de l’hiver. © Ouest-France
Météo France l’avait annoncé, les premières neiges sont bien tombées dans l’Orne. Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 novembre 2022, la neige a fait son apparition dans le département. À Carrouges, Écouves, Soligny-la-Trappe ou encore Aunou-sur-Orne.
L’hiver est bien arrivé dans l’Orne. La préfecture de l’Orne avait placé, hier soir, le département en vigilance en jaune neige et verglas. Et dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 septembre 2022, la neige est tombée sur plusieurs communes du département. Par exemple à Carrouges, Soligny-la-Trappe, Aunou-sur-Orne, Tanville, La Lande-de-Goult, ou encore Fontenai-les-Louvets.
Ce samedi matin, il ne reste déjà plus trace d’un flocon sur les routes. En revanche, en forêt d’Écouves, jusqu’à 400 m d’altitude, quelques centimètres de neige tiennent au sol par endroits. Et en fin de matinée, la neige est de nouveau tombée.
Un paysage sous la #neige ce matin à Soligny La Trappe dans le département de l'#Orne@meteociel @previneige @KarineDurandpro @Meteovilles @GWoznica @lachainemeteo @meteofrance pic.twitter.com/t1ZElW3I39
— ??Météo B-Normandie?? (@NormandieMeteo) November 27, 2021
La gendarmerie a également multiplié ses interventions durant la nuit, à cause des intempéries dans l’Orne, mais aucun accident grave n’a été déploré.
Plus de photos et vidéos à venir dans la journée…