|
Vigilance orange neige-verglas en Normandie : les lignes de transports scolaires sont suspendues ce lundi 5 janvier... |
La Région Normandie l’a annoncé ce dimanche 4 janvier 2026, en fin de journée. Les lignes de transports scolaires sont suspendues pour la journée de ce lundi. En cause : la neige et le verglas annoncés ces prochaines heures. La Manche, le Calvados, l’Eure et la Seine-Maritime ont été placés en vigilance orange par Météo France. L’Orne est en vigilance jaune. Plusieurs centimètres de neige sont attendus. Le trafic ferroviaire pourrait être aussi perturbé dans la région.
En raison de l’alerte orange lancée par Météo France pour risque de neige et verglas, la Région Normandie a décidé de suspendre l’ensemble des lignes de transports scolaires, ce lundi 5 janvier 2026, dans le Calvados, la Seine-Maritime, la Manche, l’Orne et l’Eure.
Lire aussi : Météo : plusieurs centimètres de neige annoncés pour le lundi 5 janvier 2026 en Normandie
Les lignes commerciales maintenues dans l’Orne
Les lignes commerciales sont, quant à elles, maintenues pour le moment uniquement dans le département de l’Orne sous réserve des conditions météorologiques locales. Des perturbations sont possibles.
Un nouveau point sera effectué ce lundi midi. La Région Normandie va rapidement informer les familles, les établissements scolaires et les autorités organisatrices de proximité (communautés de communes, syndicats scolaires…) de ces situations.
Plus d’informations sur le site de Nomad, le réseau de mobilité normand.
Des risques de perturbations sur les lignes SNCF
De son côté, la SNCF annonce, sur le compte X « SNCF Nomad train », de possibles perturbations sur les lignes normandes, avec notamment la réduction de la vitesse des trains. Toutes les informations sur SNCF Nomad.