|
Vimoutiers. Des actions à l’hôpital pour Octobre rose... |
1
De gauche à droite : Maryline, Julie, Honorine et Marie-Laure, mobilisées pour Octobre rose. © Ouest-France
Jeudi, dans le hall d’accueil du service Dentu de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du centre hospitalier Marescot, un stand entouré de ballons roses et une bonne odeur de crêpe accueillaient les visiteurs.
Dans le cadre d’Octobre rose, un après-midi festif a été organisé à l’initiative de Julie Godefroy, aide-soignante au service des Soins médicaux et de réadaptation (SMR).  J’ai proposé à ma hiérarchie de mener un projet au profit d’Octobre rose, étant touchée, tant sur le plan professionnel que personnel, par cette cause qui touche d’ailleurs beaucoup de familles. Tous les dons que nous réunirons iront au centre François-Baclesse.Â
(Ã Caen, NDLR).
Ce projet voit le jour avec le concours de la qualiticienne, Mélanie Rivière, de la cadre de santé, Honorine Bigot, et de la responsable des ressources humaines, Marie-Laure Launay. Des objets ont été fabriqués par Marylise Lecornu, animatrice, avec les résidents et proposés à la vente ainsi que différents petits objets en lien avec l’opération.
Une tombola a été proposée avec, à la clef, une bonbonnière ainsi que trois paniers garnis, dotés par les commerçants locaux.
Des crêpes, mais aussi des petits choux à la fraise préparés par les agents du service de restauration de l’établissement étaient également proposés à la vente, avec un cocktail offert à tous les participants.