|
Visites, expositions et répétition musicale : le programme des Journées du patrimoine 2025 à L’Aigle... |
1
Il sera possible de monter en haut de la tour de l’église Saint-Martin pour observer la ville. © Ouest-France
Les Journées européennes du patrimoine se déroulent samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025. À L’Aigle (Orne), plusieurs animations sont proposées.
Pour sa 42e édition, les Journées européennes du patrimoine, organisées samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025 à L’Aigle (Orne) et auront pour thème le patrimoine architectural. Ces journées offrent l’opportunité de visiter des monuments et des sites, souvent exceptionnellement ouverts.
Lire aussi : Les travaux extérieurs de l’église de Crulai ont été inaugurés
Pour l’occasion, la ville de L’Aigle ouvre les portes de son patrimoine, quelques monuments et expositions seront accessibles gratuitement aux visiteurs, afin de célébrer comme il se doit cette fête de la culture et du patrimoine. À ne pas manquer, l’exposition L’Aigle, le nez en l’air – Trésors d’architecture perchés en salle d’honneur de la mairie.
Le programme
Samedi, de 10 h 30 à 12 h, répétition publique de l’ensemble musical de L’Aigle, avec cinq nouvelles pièces de C. S. Catel, à l’église Saint-Barthélémy, gratuit.
Samedi, de 14 h à 17 h, visite de la salle d’honneur de l’hôtel de ville et de l’exposition « L’Aigle, le nez en l’air – Trésors d’architecture perchés », gratuit.
Samedi, de 14 h à 17 h, visite libre du musée des instruments de musique Marcel-Angot, place Fulbert-de-Beina.
Lire aussi : L’Aigle. Une journée à Chartres, le 9 octobre, avec L’Aigle accueil
Samedi et dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Visite audio-guidée du Musée Juin 44, gratuit.
Samedi et dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Visite de l’exposition permanente de la météorite, gratuit.
Dimanche, de 14 h à 17 h 30, visite de la tour de l’église Saint-Martin, par groupes de dix personnes toutes les quarante-cinq minutes, gratuit.