|
On se bouge dans l’Orne : votez pour le ou la jeune de l’année 2023 !... |
4
Joseph Terhec, Manon Leroux et Benaël : les nommés pour le prix du jeune de l’année 2023 à On se bouge dans l’Orne. © Montage : Ouest-France
Qui sera le jeune de l’année 2023, dans le cadre de l’opération On se bouge dans l’Orne ? Pour cette 11e édition, le judoka Joseph Terhec, la fleuriste Manon Leroux et le chanteur Benaël sont nommés. Les votes sont ouverts jusqu’au 3 décembre 2023.
Depuis 2013, Ouest-France, le Conseil départemental de l’Orne et le Crédit Agricole Normandie s’associent pour mettre à l’honneur des Ornaises et des Ornais qui portent des projets valorisants pour le territoire. Cette 11e édition récompensera des habitants dans trois catégories : un ou une jeune, une personnalité, ainsi que l’entreprise de l’année. Les votes sont ouverts !
La remise des prix se déroulera jeudi 14 décembre 2023, au haras du Pin (Orne). Découvrez ci-dessous les nommés pour le prix de jeune de l’année.
Cliquez sur ce lien pour voter pour vos candidats préférés
Le judoka Joseph Terhec

Joseph Terhec, judoka titré originaire d’Alençon. DR / Photo fournie par le candidat
Son palmarès : « deux médailles d’argent aux championnats du monde, une médaille d’or aux championnats d’Europe. Mis bout à bout, ça commence à ressembler à quelque chose », sourit Joseph Terhec. À 28 ans, le judoka originaire d’Alençon, a décroché sa deuxième médaille d’argent en championnat du monde par équipes, dimanche 14 mai 2023, à Doha (Qatar). Il est aussi triple champion de France (-100 kg en 2014 et 2015, + 100 kg en 2019).
Lire aussi : Judo. « J’aurais pu être le héros », réagit Joseph Terhec, après la 2e place de l’équipe de France
Lire aussi : QUIZ. Êtes-vous incollables sur les champions sportifs de l’Orne ?
La fleuriste Manon Leroux

Manon Leroux a remporté l’or au concours de Meilleurs apprentis de France parcours fleuriste. Archives Ouest-France
À 21 ans et seulement quelques mois après avoir entamé sa formation de fleuriste, Manon Leroux, a décroché la médaille d’or au concours national « Un des meilleurs apprentis de France », jeudi 22 juin 2023. Elle avait déjà remporté l’or aux phases départementales et régionales. « Je recherchais un métier passion, qui me sorte un peu du train-train du commerce », expliquait la jeune femme pour expliquer sa reconversion. Elle exerce chez le fleuriste d’Écouché-les-Vallées, près d’Argentan.
Le chanteur Benaël

Benaël a chanté sur la scène de The Voice au printemps 2023. DR / Photo fournie par le candidat
« Je crois que j’ai toujours chanté », sourit Benaël Leclair. À 16 ans, il était l’un des candidats de The Voice, au printemps, dans l’équipe de Vianney. L’artiste habitant de Saint-Sulpice-sur-Risle, près de L’Aigle, a été éliminé de la compétition aux portes des demi-finales, samedi 20 mai 2023, après quatre prestations devant des millions de téléspectateurs sur TF1. Mais celui qui a commencé la musique tout petit ne compte pas arrêter son aventure musicale de sitôt.
Lire aussi : « Ça ne s’arrêtera pas là  » : des auditions à l’élimination, Benaël, 16 ans, a fait vibrer The Voice
Lire aussi : « Une aventure humaine extraordinaire » : à seulement 16 ans, cet Ornais participe à « The Voice »
Les votes sont ouverts jusqu’au 3 décembre 2023.