|
« Des altercations monnaie courante » : un couple coupable de violences conjugales à Vimoutiers... |
1
Un couple a été condamné pour des violences conjugales, ce mardi 4 novembre 2025. © Archives Ouest-France
Une femme et un homme ont été jugés coupables de violences conjugales réciproques à Vimoutiers, dans l’Orne, par le tribunal judiciaire d’Argentan, ce mardi 4 novembre 2025.
Une femme et un homme, alors en couple, ont été reconnus coupables par le tribunal judiciaire d’Argentan, dans l’Orne, ce mardi 4 novembre 2025, de violences conjugales mutuelles. La bagarre s’est déroulée dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre 2024 dans leur appartement à Vimoutiers. Selon les faits rapportés par la présidente, les gendarmes sont intervenus aux alentours de 2 h du matin ».
Une violente dispute avait alors éclaté.
Lire aussi : Cambriolages de cinq commerces à Argentan : l’auteur présumé a été retrouvé mort
Selon la prévenue, seule présente à l’audience, les échanges de coups ont démarré car son conjoint est rentré au domicile alcoolisé et après avoir consommé des stupéfiants. Il a commencé par me donner une gifle et un coup de poing. Puis il m’a tiré les cheveux.
Elle reconnaît de son côté l’avoir griffé au visage et frappé à l’aide d’une matraque télescopique.
La femme, âgée de 36 ans, décide de prendre la fuite par les escaliers de l’immeuble. Et du sang de l’homme âgé de 48 ans est retrouvé dans les parties communes. Lors de l’audition, les deux compagnons se sont accusés mutuellement d’avoir été menaçants avec un couteau. Je n’ai jamais eu de couteau dans les mains »,
assure la trentenaire. Cette dernière a reçu une incapacité totale de travail de quatre jours après les faits. Des hématomes et un œdème ont, entre autres, été constatés.
« Les altercations étaient monnaie courante »
Une enquête de voisinage a été réalisée par les gendarmes. Le couple était ensemble depuis août 2023 et ne se côtoie plus depuis l’incident. Les altercations étaient monnaie courante »,
relate la présidente.
Lire aussi : « Pourquoi tant de violence ? Je ne sais pas » : elle est condamnée à 18 mois de prison à Échauffour
Le tribunal a reconnu coupable les deux anciens compagnons et les a condamnés à trois mois d’emprisonnement, à une interdiction de contacts et à se verser mutuellement 700 €. Le tribunal n’a pas retenu dans la condamnation de la prévenue la légitime défense, par manque d’éléments ».