|
Municipales 2026 à Sées. La conseillère candidate Marie-Caroline Malewicz-Labbé dévoile sa liste... |
1
Les 29 candidats de la liste "Sées en mouvement", avec Marie-Caroline Malewicz-Labbé. © Sées en mouvement
Se lançant sans la majorité du maire sortant Mostefa Maachi, la conseillère Marie-Caroline Malewicz-Labbé présente sa liste pour les élections municipales à Sées (Orne). Voici les 29 noms de « Sées en mouvement ».
Après les candidats Antoine Perrault et Mostefa Maachi, maire sortant, c’est au tour de la conseillère Marie-Caroline Malewicz-Labbé de dévoiler sa liste aux électeurs de Sées (Orne). Se présentant aux élections municipales sans la majorité, l’adjointe s’était vue retirer ses délégations par le maire.
Avec sa liste « Sées en mouvement », la candidate veut « faire primer le collectif, les compétences et l’intérêt général », explique l’équipe de campagne dans un communiqué de presse. Dans la liste, « on retrouve des femmes et des hommes issus de parcours professionnels variés : éducation, santé, ingénierie, environnement, artisanat, agriculture, ressources humaines, service public ou encore formation ». La moyenne d’âge des colistiers est de 47 ans.
« Pas de place pour les ambitions personnelles »
Parmi les noms déjà connus des Sagiens, le conseiller municipal Nicolas Busnot fait le même choix que la tête de liste de repartir sans la majorité. L’ancienne adjointe est également rejointe par les anciens conseillers municipaux Michel Hamon, Françoise Loubet-Duprat et Nathalie Villier. Notons aussi la présence de Johan Huby, qui avait tenté de monter une liste en 2020 avant de rejoindre Jean-Paul Sauvaget.
« Il n’y a pas de place pour les ambitions personnelles, manifeste Marie-Caroline Malewicz-Labbé dans le communiqué. Chacun est là pour servir Sées, travailler ensemble et s’investir durablement. »
« Sées en mouvement » monte son quartier général au 16, rue de la République : « Cet espace sera dédié à la présentation des projets, à l’échange avec les habitantes et les habitants, et à la découverte de l’équipe candidate. »
Les 29 noms de la liste « Sées en mouvement »
Marie-Caroline Malewicz-Labbé (responsable habitat, formatrice), Andrée Aubrée (éducatrice spécialisée retraitée), Michel Hamon (secrétaire de mairie, retraitée), Marie Larroquelle (salariée agricole, employée de cinéma), Gilles Bonnot (cadre ingénieur retraité), Maxime Goupil (chauffeur magasinier), Elodie Terry (formatrice CFA CFPPA du campus Terre et avenir), Florence Jaffret (chargée de conseil et de développement), Stéphanie Fresnel (gérante d’une Scop du bâtiment), Marion Brige (animatrice de prévention), Alaïs Velghe (accompagnatrice éducative et sociale), Nathalie Villier (animatrice, encadrement d’art), Emmanuelle Aimé (gestionnaire ressources humaines), Matthieu Huet (conseiller bancaire), Louise Sagot (chercheuse et enseignante), Sophie Brard (cheffe de service protection de l’enfance), Théo Bodiou (étudiant BTSA gestion et protection de la nature), Nicolas Guellec (pépiniériste, floriculteur), Elouan Ricordeau (apprenti électrotechnicien), Nicolas Busnot (assistant d’éducation au collège Nicolas-Jacques-Conte), Mickaël Denie (directeur d’entreprise), Gilbert Besniard (artisan), Matthieu Thomas (cadre ingénieur), Didier Bouthors (professeur retraité), Johan Huby (aide médico-psychologique), Rémi Jardin (chargé de mission biodiversité), Eloïse Dutheil (éducatrice spécialisée), Françoise Loubet-Duprat (médecin, retraitée), Françoise Faidherbe (chanteuse lyrique, retraitée).
Retrouvez l’ensemble des listes candidates aux élections municipales 2026 à Sées, ainsi que les résultats du scrutin en temps réel les 15 et 22 mars. Vous pourrez suivre l’évolution de la campagne, les compositions de listes et les votes.