|
« Enquêtes au paradis » : que vaut la nouvelle série policière de France 2 ?... |
1
"Enquêtes au paradis", France 2. © Copyright Red Planet Pictures 2024
Et de trois ! Après « Meurtres au paradis » et « Mystères au paradis », France 2 diffuse « Enquêtes au paradis », à partir du lundi 23 juin 2025. Même si les comédiens cabotinent, on se laisse facilement embarquer dans cette série policière.
Un nouveau lieu paradisiaque, une héroïne qui n’a pas demandé à être là , des meurtres à résoudre. Les ingrédients sont tous réunis. Après Meurtres au paradis et Mystères au paradis, la première saison du spin-off (série dérivée) Enquêtes au paradis débarque sur France 2 . On quitte la Guadeloupe de la 14e saison de Meurtres au paradis pour l’Australie.
On y suit Mackenzie Clarke, inspectrice à la police de Londres, contrainte de retourner vivre temporairement à Dolphin Cove, en Australie, la ville de son enfance qu’elle a quitté précipitamment six ans plus tôt, quelques jours avant son mariage. Quand un agent immobilier est retrouvé mort, Mackenzie ne peut s’empêcher de mettre son nez dans l’enquête. Parfaitement campée par Anna Samson, Mackenzie se retrouve contrainte à faire équipe avec son ex-belle-mère, cheffe de la police locale, et son ex-fiancé, médecin légiste.
Lire aussi : Vous avez aimé « Les Revenants » ? Voici sept autres séries de fantômes à voir ou revoir
Une série un peu poussive mais agréable
Très peu de surprise dans cette série dérivée tant la formule est éprouvée. Pourtant, on se laisse embarquer par les enquêtes de cette brigade bizarrement constituée. Comme pour ses grandes sœurs, les enquêtes de cette série sont ludiques, bien ficelées et l’humour des situations plutôt maîtrisé. Bien que poussive à certains moments, cette série se laisse regarder, au moins pour les cadres idylliques proposés par la réalisation.
France 2 , 21 h 10.