|
Flers. Un contrat de relance et de transition écologique... |
1
Yves Goasdoué, maire de Flers, et Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, ont signé le contrat de relance pour la transition écologique. © Ouest-France
La Ville de Flers, dans l’Orne, a signé son premier contrat de relance et de transition écologique (CRTE), lundi 28 juin 2021.
La Ville de Flers, dans l’Orne, a signé son premier Contrat de relance et de transition écologique (CRTE), lundi 28 juin 2021. Ce contrat est « une colonne vertébrale », selon Françoise Tahéri, préfète de l’Orne. « Il a vocation à être ajusté pour déterminer les priorités. » Dans les faits, ce contrat va guider et cadrer les contractualisations avec l’État et les collectivités territoriales sur six ans. Il concerne trois axes principaux que sont : la cohérence territoriale, le développement économique et le développement durable.
Par exemple, dans l’axe du développement durable, on retrouve l’engagement de la Cuisine centrale du Bocage à développer le circuit court ou encore l’extension du réseau d’assainissement des communes comme Saint-Paul et Cerisy-Belle-Étoile. « Il s’agit de mettre sous le même chapeau de larges politiques publiques tels que le programme Petites villes de demain, la convention Territoires d’industrie ou encore le programme Action cœur de ville », résume Yves Goasdoué, maire de Flers.