|
« La femme de ménage » avec Sydney Sweeney, une efficace adaptation... |
1
« La femme de ménage » avec Sydney Sweeney et Amanda Seyfried. © Daniel McFadden/Lionsgate
Le livre de Freida McFadden, « La femme de ménage », est un carton international. Bien ficelé, le film reprend l’histoire et le twist vengeur. Sans surprise mais plaisant. En salles ce mercredi 24 novembre.
Pour ceux qui ont aimé frissonner avec les thrillers made in Hollywood des années 1990 comme La main sur le berceau, en se laissant porter par un scénario aux rebondissements bien huilés, La femme de ménage sera un bon plaisir coupable. Une madeleine au parfum de peur.
On y retrouve cette patte américaine avec des comédiennes à la mode, Sydney Sweeney en tête, un beau gosse au sourire un peu trop ravageur, une belle maison dans la banlieue de New York, et des rebondissements un poil prévisibles mais accrocheurs. L’histoire ? Des millions de lecteurs la connaissent à travers le monde. Elle est tirée du best-seller du même nom, écrit par Freida McFadden.
Millie (Sydney Sweeney), une jeune femme à la recherche d’un nouveau départ, obtient un poste de femme de ménage, avec un faux CV, chez un couple avec enfant, dans un quartier très huppé. Évidemment, au départ, tout semble merveilleux. Mais l’attitude pour le moins étrange de la femme (Amanda Seyfried) va vite créer des tensions. Jusqu’au dérapage…
Lire aussi : Qui est Freida McFadden, l’autrice du best-seller « La femme de ménage » ?
Machiavélique et sanguinolent
Si vous n’avez pas lu le livre, on s’arrêtera là , histoire de ménager le suspens. Ceux qui avaient trouvé qu’il s’agissait de littérature de cuisine snoberont également ce film qu’ils jugeront stéréotypé et répondant facilement aux thématiques de l’époque. Les autres apprécieront sans doute cette efficace mise en image du roman.
Ils prendront avec plaisir ce film pour ce qu’il est, un bon divertissement, assez machiavélique et un peu sanguinolent, pour leur faire passer un bon moment durant les vacances de Noël. Quand il n’y a plus que Sissi et des bêtisiers à la télé, autant aller au cinéma !
2 h 11.