|
« La sécurité c’est la priorité » : dans l’Orne une voie verte va être créée pour protéger les usagers de la Véloscénie... |
1
Les travaux vont débuter à la mi-février et devraient durer un mois à Couterne, commune déléguée de Rives-d’Andaine. © Département de l’Orne
Le conseil départemental de l’Orne va créer une voie verte de 420 m à Couterne, commune déléguée de Rives-d’Andaine, dans l’Orne. L’objectif ? Permettre aux cyclistes empruntant l’itinéraire cyclable reliant Paris au Mont-Saint-Michel, la Véloscénie, d’être protégés de la départementale 916.
C’est un parcours bien connu des cyclistes. La Véloscénie, l’itinéraire cyclable reliant Paris et le Mont-Saint-Michel va être encore plus sécurisé par le conseil départemental de l’Orne. À partir de mi-février, le chantier sera lancé au nord de Couterne, commune déléguée de Rives-d’Andaine, afin de créer une voie verte et aménager un tronçon sécurisé en bordure de la départementale 916.
Un chantier à 178 000 €
Pour Christophe de Balorre, président du conseil départemental :  La sécurité c’est la priorité !Â
Depuis l’inauguration de la Véloscénie en 2020, le conseil avait déjà aménagé cette partie du trajet. Ces nouveaux travaux visent à éviter aux usagers de prendre la route départementale pour rejoindre l’autre tronçon du trajet. Le chantier devrait durer un mois. Coût total de l’opération : 178 000 €.