|
« Nous avons toutes les pièces à changer dans une voiture » : un magasin multimarques de l’auto s’installe à Alençon... |
1
Franck Chable, gérant de Global auto pièces, et Jonathan Catillon, vendeur, ouvrent le magasin en décembre 2025 à Alençon (Orne). © Ouest-France
L’enseigne Global auto pièces va ouvrir un magasin à Alençon (Orne) en décembre 2025. Située dans la zone d’activités d’Écouves, la boutique vend des pièces détachées multimarques auprès des particuliers et des professionnels.
« La dernière phase des travaux ? On en est à l’avant-dernière ou plutôt à l’antépénultième », se marre Jonathan Catillon. Le mécanicien a mis son bleu de travail de côté pour faire du carrelage avec son collègue Franck Chable dans l’ancien magasin Decoral à Alençon (Orne). Les deux hommes bossent dur pour ouvrir dans les prochaines semaines leur commerce Global auto pièces.
« Une franchise qui a le sens de l’écoute »
Cette enseigne spécialisée dans la vente de pièces détachées pour voiture s’installe dans la zone d’activités d’Écouves, au nord de l’agglomération. Fondée en 2021, elle a déjà ouvert une dizaine de points de vente dans plusieurs régions françaises. Dans l’Ouest, Alençon va être le deuxième magasin mis en route après celui de Rennes (Ille-et-Vilaine). « On travaille avec une franchise indépendante qui a le sens de l’écoute. On n’est pas des simples numéros. Cela fait plaisir de travailler dans ces conditions », confient les deux hommes.
Des pièces multimarques
Franck Chable, 36 ans, sera le responsable de ce magasin. Mécanicien de formation, il a travaillé pendant six ans dans le marché automobile. Il mène ce projet avec Jonathan Catillon qui s’occupera de la vente et Aurélien Meheust, futur commercial.
Dans une cellule commerciale de 600 m2, l’équipe alençonnaise va vendre des pièces automobiles de rechange pour « les particuliers et les professionnels », détaille le gérant. Pneumatiques, huile moteur, plaquettes de frein… « Nous avons toutes les pièces d’après-vente à changer dans une voiture, poursuit Jonathan Catillon. On a un catalogue multimarques qui s’adresse à tout le monde : du client qui veut faire sa vidange au mécanicien professionnel. On aura aussi différentes gammes de prix. »
Lire aussi : « On a trouvé notre modèle » : Popcorn, la boutique des artisans, s’installe durablement en centre-ville d’Alençon
Ouverture le 15 décembre
Global auto pièces implante « ce type de magasin de proximité pour conseiller sur place les clients », abonde Franck Chable. Le magasin sera livré deux fois par jour pour répondre rapidement à la demande. Le temps de remettre les locaux au goût du jour, l’ouverture de la boutique est prévue le lundi 15 décembre.
Global auto pièces, 16, rue Lazare-Carnot. Ouverture prévue le 15 décembre.