|
« Si j’étais un festival, je serais Art Sonic », le groupe Madam se confie avant de jouer à Briouze... |
1
Le groupe Madam a répondu à nos questions avant de monter sur la scène d’Art Sonic à Briouze ce vendredi 18 juillet 2025. © Ouest-France
Trois ans après leur venue à Art Sonic à Briouze (Orne), le groupe Madam revient dans le plus grand festival de l’Orne, avec un nouveau statut. Quelques heures avant de monter sur scène, Gabbie Burns, guitariste et chanteuse du groupe, raconte.
C’était leur premier gros festival il y a trois ans. Ce vendredi 18 juillet 2025, elles reviennent à Briouze avec un nouveau statut, et donc un concert plus tard dans la soirée. Gabbie Burns, la guitariste et chanteuse du groupe toulousain Madam se confie avant leur concert.
Quels souvenirs avez-vous de votre première venue à Art Sonic ?
On remercie toujours les festivals sur scène et c’est la première fois que je prenais vraiment le temps de dire merci. Parce qu’on était vraiment personne quand on est venues en 2022, on était tout petit nom en bas de l’affiche, on jouait en ouverture et tout le monde nous traitait comme si on était tête d’affiche. Humainement c’était vraiment incroyable ! Et un média toulousain nous avait demandé : « Si tu étais un festival, lequel serais-tu ? ». J’avais répondu Art Sonic.
Et aujourd’hui vous êtes plus haut dans l’affiche…
C’est un truc de fou ! On a trop hâte de voir ce que ça va donner en fin de soirée. Et puis voir notre nom en pas trop petit, c’est cool.
Comment vous avez préparé ce concert ?
Comme tous les autres… On ne le prépare pas ! (rires) Nan, on fait beaucoup de concerts et c’est ça notre plus grosse préparation. Donc on ne perd pas le rythme. Ce qu’on se dit souvent c’est que quand on joue dans un bar perdu en Suisse ou dans un festival comme Art Sonic, on y va avec le même stress et la même envie de tout casser. C’est le métier qu’on avait envie de faire, on s’amuse bien. Que ce soit tout petit ou très gros, on l’aborde un peu de la même manière.