|
À 95 ans, il refuse de prendre sa retraite : « Je suis le plus vieux chauffeur de bus du monde »... |
1
La retraite attendra… À 95 ans, un conducteur de bus d’une ville du Texas (États-Unis) continue d’effectuer ses tournées. © Photo d’illustration : Pixabay
Raymond Hager est un chauffeur de bus… expérimenté. À 95 ans, il continue d’assurer des tournées dans les rues de Wichita Falls (États-Unis). Le nonagénaire, qui vient de faire son entrée dans le Guinness Book, n’est toujours pas disposé à prendre sa retraite.
À Wichita Falls, Raymond Hager est connu comme le loup blanc. La ville texane de 100 000 habitants a hissé ce chauffeur de bus au rang de star locale, après une entrée remarquée dans le Guinness Book. Son record ? Continuer à assurer des tournées à l’âge respectable de… 95 ans. « Je suis le plus vieux chauffeur de bus du monde », confirme l’intéressé à la chaîne locale CW39.
Le nonagénaire s’accroche au volant
À l’heure où le débat sur les retraites crispe l’opinion en France, le nonagénaire fait figure d’ovni… Raymond Hager s’était d’abord fixé l’objectif d’attendre ses 95 ans pour faire valoir ses droits à la retraite. Il s’est finalement ravisé lorsque la date anniversaire a sonné, le 18 novembre dernier… Cette fois, plus de limite : le nonagénaire prévoit de conduire son bus tant que sa santé le lui permettra.
Le chauffeur n’est pas peu fier de son sacre mondial qui lui a du reste valu une autre récompense honorifique : la ville de Wichita Falls vient de rebaptiser le 18 novembre en « Journée Raymond Hager ».
« Je suis reconnaissant d’être ainsi mis à l’honneur. Un petit garçon de la campagne qui a accompli quelque chose comme ça », a réagi le chauffeur de bus… le plus vieux du monde.
Lire aussi : Un retraité écope de 135 € d’amende : son tracteur bridé à 20 km/h a été flashé… devant le Louvre
La loi fédérale américaine ne fixe pas de limite d’âge légale pour travailler. Aussi, un employé ne peut pas être contraint de prendre sa retraite sur le seul critère de l’âge. Pour certains métiers où la sécurité est critique, l’employeur peut toutefois exiger des examens médicaux réguliers pour s’assurer qu’un salarié est toujours en mesure d’assurer pleinement son poste. Dans le cas de Raymond Hager, tant que ces tests sont passés avec succès, rien ne s’oppose à la poursuite du travail.