|
Alençon. La communauté urbaine recrute une dizaine d’agents... |
1
Deux postes à temps complet et un troisième à 80 % devraient être créés en 2021 pour faire face aux conséquences du Covid-19 dans les crèches. © Pixabay
Rentrée scolaire, Covid-19, production horticole, ouverture estivale du musée… Des emplois non permanents vont être créés pour faire face aux besoins.
Rentrée scolaire, Covid-19, production horticole, ouverture estivale du musée… Une dizaine d’emplois non permanents vont être créés en 2021 par la Communauté urbaine d’Alençon, dans l’Orne. Ainsi, pour « permettre l’organisation de la rentrée scolaire de septembre », trois agents vont être recrutés pour des emplois à temps complet sur des périodes allant de deux à quatre mois.
Besoin de renfort au centre horticole et au musée
Trois autres agents vont être aussi embauchés pour renforcer les équipes des structures d’accueil petite enfance. Objectif : faire face à « la nécessité d’assurer la désinfection des crèches et de maintenir l’accueil des enfants » dans le « contexte sanitaire lié à la pandémie Covid-19 ». Il s’agit de deux postes à temps complet et d’un troisième à 80 %.
Besoin de renfort également au centre horticole « pour participer aux travaux nécessaires au fleurissement et à l’aménagement des espaces verts de la collectivité ». La CUA recrutera un ou une chargé(e) de production horticole pour quatre semaines de mars à mai, puis pour quatre autres semaines d’août à octobre.
Enfin, pour permettre l’ouverture quotidienne du musée des Beaux-arts et de la Dentelle, en juillet et août, la CUA fera appel à du personnel saisonnier. Quatre personnes seront recrutées pour des emplois d’agent d’accueil, de surveillant de salle et de gardien. Des postes allant de 110 à 140 heures par mois.
CUA, Direction des ressources humaines, 6/8, rue des Filles-Notre-Dame, 61000 Alençon. Tel : 02 33 32 41 20