|
Basée à Sées, la nouvelle brigade de gendarmerie va accroître les contrôles routiers dans l’Orne... |
1
La nouvelle brigade servira à accroître les contrôles sur les axes et points stratégiques du réseau routier de l’Orne. © Ouest-France
Avec Gouffern-au-Auge, Sées est la deuxième ville de l’Orne à se voir équiper d’une nouvelle brigade mobile de gendarmerie. Cette unité à vocation départementale a pour objectif d’accroître les contrôles sur les axes routiers et ferroviaires.
« C’est une très bonne nouvelle pour la ville de Sées. » Mostefa Maachi fait partie des heureux élus à l’issue des annonces faites lundi 2 octobre par Emmanuel Macron concernant la création de nouvelles brigades de gendarmerie en France.
Entre six et huit militaires attendus
La petite cité de caractère de 4 200 habitants accueillera la deuxième brigade mobile créée dans l’Orne en plus de celle de Gouffern-en-Auge. Entre six et huit militaires vont arriver au mieux « pour l’année prochaine », espère le maire. Cette unité a pour vocation d’être en action sur tout le département. En particulier sur « le contrôle des flux de circulation routière et ferroviaire », détaille la préfecture de l’Orne.
Lire aussi : « Sur un point stratégique » dans l’Orne, police et gendarmerie contrôlent la route des vacances
« Un nœud de communication très important »
« La ville figure comme un nœud de communication très important, abonde Mostefa Maachi. Il y a la ligne Paris – Granville, les autoroutes A 28 et A 88 qui se connectent vers Rouen, Alençon et la N 12 pour aller vers Rennes. Cette nouvelle unité va travailler avec la brigade actuelle et le peloton autoroutier. » D’autres missions comme la lutte contre le trafic de stupéfiants et l’immigration seront confiées à cette brigade.
Les militaires et leurs familles seront logés à Sées.