|
Gouffern-en-Auge. Une nouvelle gendarmerie dans la commune... |
1
L’ancienne école de Fel où sera installée la nouvelle brigade de gendarmerie. ©  Ouest-France
La brigade mobile basée à Fel, en Gouffern-en-Auge, disposera à terme de sept gendarmes.
Dans la liste des 238 nouvelles implantations de gendarmerie, dévoilée par le Président de la République, se trouve la création d’une brigade mobile à Gouffern-en-Auge. Elle sera basée à Fel, dans l’ancienne école.
« À l’occasion d’une réunion à la préfecture, le préfet avait évoqué les deux zones blanches de gendarmes dans le département, Carouges et Gouffern-en-Auge », déclarait Philippe Toussaint, le maire. À la suite de cette réunion, un groupe de travail communal a étudié le cahier de charges proposé par la gendarmerie. Des visites ont eu lieu sur place.
Sept gendarmes
« Cet emplacement spacieux et discret a satisfait les responsables. La nouvelle brigade disposera d’un bureau d’accueil Pour le logement des gendarmes, nous avons gardé sous le coude quelques logements qui pourront être mis à  leur disposition. Le projet validé par les deux partis, le député Jérôme Nury a alors négocié avec le cabinet du ministre pour faire avancer le dossier. »
Cette brigade disposera, à terme, de sept gendarmes, qui pourront se projeter dans le territoire de la communauté de brigades d’Argentan et plus particulièrement dans celui de Gouffern-en-Auge. La seconde brigade du secteur, à Sées, aura une vocation départementale.
Plusieurs gendarmes auront une formation équestre, en vus d’interventions au haras du Pin.
La mise au point de cette installation et du logement des gendarmes et de leur famille sera lancée sans tarder.