|
Bientôt deux nouvelles entreprises dans le parc d’activités du pays de Sées ?... |
1
D’une surface de 63 hectares, le parc d'activités du pays de Sées est situé au croisement des autoroutes A28 Rouen-Tours et A88 Caen-Sées. © Google street view
L’entreprise de travaux publics Eurovia et la société CVE, spécialisée dans le traitement des biodéchets, devraient rejoindre le parc d’activités du pays de Sées. Si l’annonce a été faite jeudi 21 mars, en conseil communautaire, l’installation effective n’est pas pour tout de suite.
Le parc d’activités du pays de Sées accueillera-t-il bientôt deux nouvelles entreprises ? C’est en tout cas ce qu’a annoncé Jean-Pierre Fontaine, président de la Communauté de communes des Sources de l’Orne, jeudi 21 mars 2024, en conseil communautaire.
La zone, inaugurée en 2008, compte actuellement trois entreprises : Köckerling (vente de matériel agricole), Cornu (carrosserie industrielle) et Chausson (matériaux de construction). Elles pourraient être rejointes par l’entreprise de travaux publics Eurovia.
Il s’agit d’un transfert d’activité des agences de Hauterive et d’Argentan. Un déménagement motivé notamment par la proximité de la carrière de Chailloué, dont l’entreprise est propriétaire.
« Ça va aller très vite », assure Jean-Pierre Fontaine. L’entreprise Eurovia explique de son côté que le dossier a pris du retard. Le transfert ne devrait pas avoir lieu avant fin 2025.
Une quinzaine d’emplois à la clé
Une autre société pourrait s’installer prochainement dans le parc d’activités de Sées : l’entreprise CVE, spécialisée dans le traitement des biodéchets. Pour que le projet aboutisse, le syndicat mixte a décidé de vendre à CVE une parcelle de quatre hectares. Une quinzaine d’emplois devraient être créés.