|
Carrouges. Une nouvelle exploration féerique du château... |
1
Francis Adoue, le commissaire de l’exposition, présente ses tableaux. © Ouest-France
Carrouges. Les festivités de Noël ont été lancées vendredi. Une exposition baptisée Rêveries est proposée jusqu’au 3 mai. Des décors théâtraux ont été aménagés dans les grandes pièces, avec des vidéos et des effets de lumière.
Le château a lancé les festivités de Noël vendredi. Francis Adoue, le commissaire ad hoc, a concocté pour le public un voyage au cœur de l’univers merveilleux des contes de fées.
Six décors théâtraux ont été conçus pour une exploration féerique : un cabinet des fées, les carrosses, les porcelaines délicates, le palais magique inspiré des grottes merveilleuses de la Renaissance et du rococo…
 Des espaces propices à la rêverie où des projections vidéo et de lumières donnent vie au décor »,
annonce le commissaire d’exposition. Dans le salon des miroirs, ce sont ces derniers qui ont la vedette, multipliant les reflets du visiteur. Une immersion dans ce faste des palais du XVIIIe siècle pour une rêverie emplie d’illusion, de poésie et de raffinement.
Parallèlement, au rez-de-chaussée, en visite libre et gratuite, une exposition d’aquarelles ne laisse pas indifférent. Tout en délicatesse, les tableaux de Marie-Françoise Brillant (dite Fanfan) séduisent tant ils parlent au cœur. Les salles de la visite sont déjà parées de leurs atours de fête et se préparent aux veillées des 26 et 27 décembre avec une dégustation de brioche et de vin chaud au coin du feu.
Jusqu’au 3 mai, exposition au prix de la visite du château. Ouvert tous les jours. En ce moment, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Derniers accès à 12 h et à 16 h 30. Le parc reste ouvert durant la pause méridienne. Entrée : 7 €. Gratuit pour les moins de 26 ans.