|
Carrouges. Violette Prévost et son drôle de piano vont réveiller la Collégiale... |
1
L’acoustique remarquable de la Collégiale se prête parfaitement à l’exercice. © Ouest-France
Un drôle de piano comme partenaire. Tantôt sur l’eau, tantôt sur la route, grâce à ses roulettes, le Piano tout terrain fait partie du spectacle. Grâce à des modifications, il évolue de l’acoustique classique à la musique électro en passant par la pop. Mais il ne serait rien sans celle qui l’anime et son acolyte Florian Olivier, à la conception sonore.
La Pianiste rouge
Violette Prévost, est une artiste singulière à l’énergie communicative. Originaire de Tours, la musicienne y a obtenu un premier prix au conservatoire de musique. Ensuite, c’est à Nantes et à Notre-Dame-des-Landes qu’elle a fait ses armes, avant d’atterrir en Normandie.
Sa fibre, c’est la culture, au sens agricole du terme. Sa musique questionne le sens de la vie, la nature et l’écologie, le temps qui passe, les choses vraies. Celle qu’on appelle aussi « La Pianiste rouge » possède une personnalité chahutée et généreuse. Le public aura l’occasion de découvrir, dimanche à la Collégiale, un solo où la délicatesse s’exprime avec intensité. Un spectacle musical, mais pas que… Violette Prévost jouera du piano, mais chantera aussi des textes écrits et mis en musique par elle-même. Des textes intimes qui parlent de l’âge, de l’agriculture , des enfants, de la nostalgie, du respect de l’humanité, et même de sexe, sous forme d’allusions tout à fait adaptées aux oreilles des enfants…
Des chansons engagées, parfois, mais surtout douces et légères. Un brin de rythme espagnol, un brin de folie, beaucoup de tendresse et de dynamisme et voilà un spectacle qui va secouer et réveiller le public.
Le spectacle est prévu en extérieur mais un repli sera possible dans la Collégiale en cas de pluie.
Dimanche 2 avril, à 14 h, concert de Violette Prévost, à la Maison du parc, réservation obligatoire, tél. 02 33 81 13 33.