|
Cerisé. Succès sur toute la ligne de la Ceriséenne... |
1
Quatre cents coureurs au départ, hier matin, devant la salle des Pommiers. © Ouest-France
Course ou marche étaient au programme ce dimanche matin, 24 février, dans une ambiance détendue et familiale. Le vainqueur, Saïd Lazaar, n’est pas un inconnu : il avait déjà gagné en 2016.
Tous les ingrédients étaient réunis hier matin pour faire de la quatrième édition de la Ceriséeene un véritable succès, public venu en nombre, conditions météorologiques idéales et organisation sans faille avec soixantaine cinq bénévoles dont vingt-cinq signaleurs.
Quatre cents engagés ont pris le départ des courses de 6 ou 12 km, avec un parcours mixant chemins et asphalte dans les rues de la commune. La ligne de départ était près de la salle des Pommiers, un nouvel emplacement plus adapté. Un souhait exprimé par les participants les années passées.
De La Rochelle
Auparavant 83 marcheurs s’étaient réunis pour un parcours de 5 km. Rappelons que l’ensemble des inscriptions à la marche, soit 333 € sont intégralement versés à l’association Handi’chiens. Une nouveauté était proposée dimanche, avec une course pour enfants. Elle a rassemblé 101 jeunes sportifs à l’initiative de Vincent Epiphane, un des piliers de l’équipe organisatrice et coureur reconnu. Certains enfants sont même venus de La Rochelle comme les membres de la famille Poncet, anciens Ceriséens qui étaient ravis de prendre part à la course.
Pour réchauffer tout ce petit monde avant les épreuves s’il était besoin Viviane Héliot, professeur de Zumba mortagnaise a mis ses talents au service des participants.
Saïd Lazaar, de l’association sportive de Nogent-le-Rotrou était arrivé premier lors de la première édition, en 2016. Il a réitéré l’exploit sur les 12 km. Il vient de remporter le semi-marathon de Bullion, dans les Yvelines, et affiche un record sur les 10 km en 29 mn 37. Entraîneur à Nogent, il était accompagné d’une vingtaine de licenciés sur les 180 que compte le club, dont un de ses poulains, Mahmat Youssouf, arrivé troisième des 6 km. Un jeune qui monte et qui fait partie d’une équipe championne de France scolaire : « Rentré dans la période des entraînements, je viens prendre du plaisir et je prépare le marathon de Paris qui aura lieu le dimanche 14 avril, avec 55 000 athlètes au départ. »



