|
Cerisy-Belle-Étoile. Les bénévoles d’On s’rebiche attendent le festival avec impatience... |
1
Le groupe La Rue Kétanou sera en concert au festival On s’rebiche le samedi 4 septembre 2021 à Cerisy-Belle-Étoile. © Photo d’archives Ouest-France
Après l’annulation des Bichoiseries au mois de juin, l’association Mafio’zic innove avec le festival On s’rebiche, le samedi 4 septembre, toujours à Cerisy-Belle-Étoile, dans l’Orne.
On s’rebiche. C’est le nom du nouveau festival créé par l’association Mafio’zic, organisatrice du festival Les Bichoiseries à Cerisy-Belle-Étoile, près de Flers, dans l’Orne. Il aura lieu le samedi 4 septembre 2021 au stade municipal. « Après l’annulation des Bichoiseries au mois de juin, on ne voulait pas attendre une année de plus sans festival. On sent qu’il y a une attente de se retrouver du côté des bénévoles comme des festivaliers », assure Athénais Lasnier, la chargée de communication du Rave, Réseau des arts vivants électriques, auquel adhère Mafio’zic. « On a donc décidé de créer On s’rebiche, festival qui n’est pas voué à connaître une seconde édition », poursuit-elle.
Changement de lieu par rapport aux Bichoiseries
On s’rebiche, qui pourra accueillir jusqu’à 1 200 spectateurs, sera différent des Bichoiseries puisque le festival aura lieu sur la seule soirée du samedi 4 septembre et prendra ses quartiers, non pas sur le Mont Cerisy, comme à l’accoutumée, mais sur le terrain de football municipal. Les festivaliers n’auront pas de camping mis à disposition. Il y aura en revanche des stands de restauration et de buvette.
Comme pour les Bichoiseries, les organisateurs ont des équipements destinés aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap. Une plateforme de 12 m² ainsi que des systèmes permettant de donner une dimension physique au son pour les personnes malentendantes seront à disposition. « C’est une continuité dans notre volonté d’être de plus en plus inclusif », justifie Athénaïs Lasnier.
Une seule soirée de concerts
À une semaine de l’événement, les 120 bénévoles sont prêts et attendent l’arrivé des premiers festivaliers avec impatience. La journée commencera à 15 h 45 avec lez’arts de rue, dont l’entrée est à prix libre, et la venue d’Olifan et Georges le clown pour un public familial, jusqu’à 18 h 30. Elle se poursuivra avec les concerts dès 19 h 50. Burkingyouth, Les Clébards, La Rue Kétanou et Les Ramoneurs de Menhirs se succéderont sur scène jusqu’à 3 h.
Renseignements : le passe sanitaire sera demandé et il n’y aura pas de zone de test anti-covid à l’entrée du festival. Billetterie : Plein tarif : 27 €. En vente à l’office de tourisme, au centre culturel E. Leclerc ou sur bichoiseries.com