|
Chailloué. Invitation au fantastique au parc Rustik... |
1
Au parc Rustik vous rencontrerez de nombreux personnages comme Patte d’Ours, le troubadour, ici à gauche ou d’autres guerriers prêts à combattre. © Ouest-France
Samedi 21 et dimanche 22 août 2021, à Chailloué (Orne), le parc Rustik a ouvert ses portes aux curieux et passionnés de fantastique.
Samedi 21 et dimanche 22 août 2021, le parc d’immersion Rustik installé dans l’ancienne carrière de Chailloué (Orne) a organisé ses portes ouvertes. Ouvert au public depuis le mois de juin mais uniquement sur réservation, le parc connaît déjà un réel succès et le nombre de ses visiteurs ne fait que croître. Ces deux jours ont permis aux locaux de venir découvrir les lieux et s’initier au monde du fantastique axé sur l’époque moyenâgeuse avec l’espoir, pour le concepteur du projet Julien Prevost Merlin de « revenir un jour partager et vivre une quête en famille ».
Pour ces portes ouvertes, de nombreux exposants s’étaient installés sur la place du « village » et plus particulièrement près de la taverne à la reconstitution étonnante. Bien entendu tous les objets et produits avaient un lien avec cette lointaine époque : hydromel, costumes, bijoux.
Tout au long de sa visite ou de sa quête le « pérégrin », nom choisi par les concepteurs, étaient invité à s’immerger dans un monde fantastique. Pour l’aider dans son parcours les décors reconstitués sont criants de réalisme et les personnages tous plus étonnants, voire effrayants les uns que les autres. « Le parc est devenu, pour certains, un lieu d’expression qui permet de jouer un personnage, de se décaler de la vie contemporaine ».
Même si la crise sanitaire à quelque peu ralenti le développement du parc et refroidi quelques investisseurs, il n’en reste pas moins que les fondateurs ont persisté dans leur projet, profitant de ce temps pour peaufiner par eux-mêmes les décors, réfléchir aux mises en scènes et aux scénarios. Et le concepteur de préciser : « Ce n’est pas un parc d’attractions, c’est bel et bien un parc d’immersion unique en son genre. Le visiteur n’est pas spectateur mais acteur der son aventure »
Réservation : www.rustik.fr onglet réservation.