|
Christophe Honoré en tournage à Rennes avec Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste, il cherche des figurants... |
3
Adèle EXARCHOPOULOS © © Elise LLINARES - FTV
Dans son 17e film intitulé « Mariage au goût d’orange » sur la famille, entre rancœurs et non dits, le réalisateur breton réunit les comédiens Vincent Lacoste et Adèle Exarchopoulos. Il recherche des figurants pour la cérémonie du mariage tournée à Rennes.
Cinéaste de l’intime, aux films et pièces souvent autobiographiques, le Breton Christophe Honoré a déjà tourné à Rennes, son film « Plaire, aimer et courir vite » où il revenait sur ses années étudiantes et premiers émois amoureux dans la capitale bretonne. Il va de nouveau y planter sa caméra, pour « Mariage au goût d’orange » son 17e film, où il réunit devant la caméra, un casting de rêve avec Adèle Exarchopoulos, Vincent Lacoste, Paul Kircher et Nadia Tereszkiewicz. Son film est un drame familial dont le tournage est prévu en février 2026.

Le réalisateur Christophe Honoré. ARCHIVES Daniel FOURAY / OUEST FRANCE
Secrets et tensions familiales
Le film raconte une histoire de secrets et tensions familiales qui ressurgissent, à l’occasion d’un mariage. La fratrie Puig comprend sept enfants. Et c’est aujourd’hui qu’on marie le petit dernier : Jacques. L’intrigue se déroule en mars 1978 dans une église d’un faubourg de Nantes. Le père n’assiste pas aux noces, il a été banni de la famille. Jacques épouse Martine, une jeune femme qui habite le même quartier que lui. Entre eux deux, c’est un mariage d’amour. Mais est-ce que l’amour peut sauver des blessures de l’enfance ?

Vincent Lacoste et Adèle Exarchopoulos ont déjà joué ensemble, notamment dans « Un métier sérieux » de Thomas Lilti. Les Films du Parc - Denis Manin
Des figurants de 20 Ã 60Â ans
Pour le tournage rennais, la production recherche des figurants ayant entre 20 et 60 ans, résidant de préférence à Rennes, de toutes origines pour incarner les invités d’un mariage et quelques passants. Certains d’entre eux seront susceptibles de conduire l’une des voitures du convoi des mariés. L’action du film se situe en 1978 : il ne faut donc pas de cheveux colorés, de coupes trop modernes, ni de piercing.
Le tournage aura lieu à Rennes entre le 2 février et le 13 février 2026.
Pour candidater, envoyer un mail à l’adresse mariageorange@gmail.com en précisant « Figuration Rennes » et en intégrant deux photos, (une photo portrait et une photo de plain-pied), votre prénom et nom, âge et date de naissance, taille, ville de résidence et coordonnées téléphoniques.. Et précisez si vous avez un permis de conduire (B / voiture) valide.