|
Covid-19. Le plan blanc déclenché au centre hospitalier d’Alençon-Mamers... |
1
Les visites aux malades sont de nouveau interdites au centre hospitalier d’Alençon. © Ouest-France
Le Chic (Centre hospitalier intercommunal) Alençon-Mamers a pris des mesures restrictives concernant les visites aux malades, ce jeudi 29 octobre, à la veille du reconfinement.
Le Plan blanc a été déclenché jeudi 29 octobre 2020 au Chic (Centre hospitalier intercommunal) Alençon-Mamers. Il s’agit d’un plan spécifique d’urgence sanitaire et de crise qui permet des mesures exceptionnelles face à la pandémie du Covid-19.
Afin de protéger les malades et les soignants, des dispositions ont été mises en place concernant les déplacements dans l’hôpital. Les visites aux malades sont interdites ainsi que les personnes accompagnantes lors des consultations.
Une exception est faite pour le service pédiatrie où un seul visiteur est autorisé, le même durant tout le temps de prise en charge de l’enfant. En maternité, les papas peuvent assister aux accouchements mais aucune visite ne sera ensuite possible.
Une dérogation est également faite pour les malades en fin de vie, en réanimation ou en soins palliatifs. Les familles devront prendre contact avec les services.
En ce qui concerne la gériatrie, les visites restent ouvertes dans les unités de soins de longue durée, mais sur rendez-vous.