|
Damigny. L’atelier théâtre produit une comédie de George Sand... |
1
Les comédiens et souffleurs de l’UIA aux côtés de Christian Richard, à gauche. © Ouest-France
L’atelier théâtre de l’Université inter-âges propose une adaptation de la comédie de George Sand Le démon du foyer, le 16 avril à Damigny et le 17 avril à Champfleur.
Le texte de cette comédie en deux actes a été adapté de façon collective, par Christian Richard, metteur en scène, et les comédiens.
L’action se déroule à Milan et Gênes, au XIXe siècle, dans le milieu de l’opéra. Un maestro protège de façon rapprochée ses trois filles. Nina, l’aînée, se montre très maternelle à l’égard de ses deux cadettes. Les deux plus jeunes chantent mais c’est Camille, la deuxième, qui déploie de vrais talents de cantatrice. Un marquis la courtise. La cadette, quant à elle, est  le démonÂ
, Â un peu peste, un peu volageÂ
. Un prince essaie de séduire cette jeune fille plus fragile…
Cette comédie est interprétée par huit comédiens dont Christian Richard, qui incarne le maestro. Tous s’évertuent, par le choix du décor, des costumes et des accessoires, à reconstituer, par clins d’œil, l’Italie du siècle de George Sand.
Mardi 16 avril, 20 h, salle Mazeline à Damigny. Mercredi 17 avril, 20 h, salle polyvalente à Champfleur. Entrée libre. Durée : 2 h avec entracte.