|
Demir Étanchéité à Saint-Georges-des-Groseillers, depuis 20 ans sur tous les toits... |
1
Murat et Sukru Demir sont, avec leur frère Salih, à la tête de l’entreprise Demir étanchéité, zone des Essards à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne). © Ouest-France
Ce jeudi 20 juin 2024, les frères Demir ont fêté les 20 ans de leur entreprise Demir étanchéité, installée depuis deux ans zone des Essards, à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne).
À Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), la success story de Demir Étanchéité, qui a fêté ses 20 ans ce jeudi 20 juin 2024, s’écrit en famille. « J’ai démarré en 1990 avec mon père, se rappelle Sukru Demir, 51 ans. Puis, en 2004, je me suis associé avec mes frères Murat et Salih pour créer Demir Étanchéité. » L’entreprise, qui emploie 23 salariés, opère dans toute la France. « En 20 ans, l’étanchéité a beaucoup changé, retrace Sukru Demir. Avant, les gens faisaient appel à nous pour qu’il n’y ait pas d’infiltrations dans les bâtiments. Aujourd’hui, les toitures rapportent de l’argent avec les panneaux photovoltaïques. »
Supermarchés et plateformes logistiques
Les Ornais se sont donc spécialisés dans les toitures de professionnels, et notamment de supermarchés. « On doit en être à une centaine de magasins Lidl, dont celui de Flers et on fait aussi Aldi. Maintenant, on fait aussi les plateformes logistiques », poursuit Sukru Demir. La veille, il a fêté la fin d’une des grosses étapes de la construction de la plateforme logistique de Lidl à Donzère (Drôme), où l’entreprise a préparé les quelque 67 000 m² de toit à recevoir des panneaux photovoltaïques. Un gros chantier fêté autour d’un « gigot bitume », un gigot cuit dans le goudron, une spécialité du monde du BTP.
Pour réaliser ces travaux partout en France, Demir Étanchéité, qui a fait un chiffre d’affaires de 13,9 millions d’euros en 2023, travaille avec des équipes de sous-traitance, notamment pour les travaux trop éloignés de Flers.