|
Départementales. Thierry Clérembaux et Valérie Alain candidats à Magny-le-Désert... |
1
Thierry Clérembaux et Valérie Alain sont soutenus par la majorité départementale. © Ouest-France
Changement et continuité pour les élections départementales dans le grand canton de Magny-le-Désert, en juin 2021. Le conseiller sortant fait équipe avec une enfant du pays, qui n’est autre que la fille de Daniel Miette, ancien maire et conseiller général.
La conseillère sortante, Maryse Oliveira, ne souhaitant pas se représenter en position de titulaire, c’est avec une coéquipière nouvelle en politique que Thierry Clérembaux, 68 ans, agriculteur retraité, maire de Fleuré et conseiller départemental sortant, brigue un nouveau mandat aux élections départementales de l’Orne de juin prochain. Valérie Alain, sa binôme de Magny-le-Désert, connaît cependant bien le territoire. Cette cadre d’entreprise âgée de 60 ans est la fille de Daniel Miette, longtemps investi au sein de Magny-le-Désert et du département.
« Ensemble, au sein de la majorité départementale, défenseurs d’un bilan très positif, nous aurons à cœur de poursuivre et d’amplifier les efforts, annoncent les candidats. Ce canton très rural, constitué de 35 communes de tailles variées, a beaucoup d’atouts. Il faut en développer l’attractivité. »
Soutenir les centres bourgs
Les deux prétendants aux sièges de conseillers entendent pour cela soutenir les agriculteurs, « et favoriser le développement de l’agro tourisme ». Ils veulent également favoriser les circuits courts, notamment pour l’approvisionnement des cantines. « Il est important aussi d’aider les centres bourgs, en soutenant les commerces et en les aidant à garder une activité. » Enfin, dans la lignée des actions en cours du conseil départemental, Thierry Clérembaux et Valérie Alain souhaitent soutenir le développement de la fibre et poursuivre l’installation de médecins salariés dans les zones où le manque de praticiens se fait ressentir.
Tous deux s’engagent à maintenir un lien étroit avec les élus et les habitants du canton. « Nos remplaçants, Maryse Oliveira, 63 ans, maire de Saint-Martin-des-Landes et conseillère départementale sortante, et Alain Lolivier, 68 ans, maire d’Écouché-les-Vallées, contribueront au déploiement de ces actions. »