|
Dermatose : un rassemblement « pour demander une autre gestion de la crise » va perturber ces axes importants de l’Orne... |
1
Les manifestations se multiplient en France. Photo d’illustration © ARCHIVES OUEST FRANCE
Alors que la crise de la dermatose multiplie les actions des agriculteurs dans toute la France, jusqu’aux départements voisins de l’Eure et de la Manche, l’Orne va connaître ses premières perturbations, ce lundi 15 décembre 2025. Un rassemblement est organisé à Fromentel (Orne), entre Argentan et Flers.
Alors que les blocages et manifestations d’agriculteurs se multiplient dans toute la France, jusqu’aux départements voisins de l’Eure et de la Manche, l’Orne va connaître ses premières perturbations, ce lundi 15 décembre 2025.
Lire aussi : Suivez notre direct consacré à la crise de la Dermatose en France
Un rassemblement entre Flers et Argentan
En effet, un message relayé sur les réseaux sociaux appelle à un rassemblement à Fromentel, commune déléguée de Putanges-le-Lac, à 11 h. En effet, le village a un emplacement stratégique, au carrefour des routes entre Flers et Argentan (D924) ainsi que Falaise (Calvados) et La Ferté-Macé (D909).
Les manifestants souhaitent demander une autre gestion sanitaire de la crise ».
Ce rassemblement n’est pas limité aux seuls agriculteurs, comme le précise le message : Élus, habitants, citoyens, paysans, venez nous soutenir.
Ils appellent à venir avec votre tracteur ».
Les organisateurs évoquent également la possibilité d’un convoi vers la sous-préfecture d’Argentan, à la fin de la manifestation.
Un autre rassemblement à Alençon
En outre, un autre rassemblement est prévu devant la préfecture d’Alençon, à 13 h 30.